OM : le Sénégal de Bamba Dieng et de Pape Gueye s'envole pour la Coupe du Monde !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/03/2022 à 21:54
Le Sénégal est venu à bout de l'Egypte dans une confrontation qui aura livré son verdict aux tirs au but (3-1 Tab).
Le Sénégal s'est imposé aux tirs au but (3-1) après la double confrontation face à l'Egypte. Les hommes d'Aliou Cissé avaient perdu le match aller (0-1) et devaient donc vaincre au match retour pour espérer disputer la Coupe du Monde au Qatar. Les Sénégalais ont ouvert le score par l'intermédiaire d'un but contre son camp inscrit par l'Égyptien Hamdi Fathi (4e). Égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres (1-1), plus rien ne sera marqué.
La prolongation n'a permis à aucune des deux équipes de se départager. Dans la séance de tirs au but, les quatre premiers tireurs ont raté. Bamba Dieng a une nouvelle fois pris ses responsabilités et marque son tir au but. Comme pour la finale de la CAN, c'est Sadio Mané qui transforme le tir au but permettant aux Lions de la Téranga de se qualifier pour le prochain Mondial. Bamba Dieng est entré à la 68e minute, Pape Gueye lui, a remplacé Boulaye Dia à la 81e.
Nos Olympiens sont officiellement qualifiés pour la @FIFAWorldCup :lovestruck::flag-sn: #WCQ2022 https://t.co/SRUDJFvN6M
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 29, 2022