OM : Le point de Gasset sur les blessés (màj)
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/03/2024 à 15:40
Sur quelle(s) force(s) vive(s), Jean-Louis Gasset pourra-t-il compter ce dimanche contre Rennes ?
L'Olympique de Marseille se déplace au Roazhon Park ce dimanche pour affronter le Stade Rennais. Les Olympiens, sur une excellente série de 5 victoires en 6 matchs, espèrent rester sur leur lancée et partir en trêve l'esprit tranquille. Jean-Louis Gasset, présent cet après-midi en conférence de presse, a fait un point sur l'état de forme de ses blessés.
Pour Rongier, il est en phase de reprise sur le terrain. Déjà, il court, ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à maintenant. Là, il a retrouvé le sourire. Bon, mais vous savez très bien que lorsqu'on a une blessure comme ça, tous les jours sont importants et toutes les étapes sont cruciales. Donc, là, il est en train de franchir les étapes. Il est là tous les matins à 8 heures parce qu'il a une envie folle de nous retrouver. Pour Murillo, une bonne nouvelle, c'est qu'il a recommencé à courir. Donc, c'est un garçon que j'ai vu juste en vidéo mais il semble avoir un peu les mêmes qualités ; il peut jouer des deux côtés. On va récupérer Samu, Gigot, Valentin Rongier ou Onana. Cela va nous donner beaucoup plus de choix pour jouer deux compétitions en même temps.
Jean-Louis Gasset (Sur le retour de Valentin Rongier): "On est en phase de reprise sur le terrain. Déjà, il court, ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à maintenant. Là, il a retrouvé le sourire. Bon, mais vous savez très bien que lorsqu'on a une blessure comme ça, tous les jours
Le Phocéen (@lephoceen) March 16, 2024
Les informations sur l'entraînement du jour
Il est à noter également que lors de l'entraînement du jour, en plus de l'absence de Gigot, Rongier et Murillo, s'ajoute celle de Blanco. Une autre information peut-être inquiétante : le défenseur argentin Leonardo Balerdi s'est entraîné en marge du groupe, se contentant de courir en compagnie du préparateur physique. Tout cela sous le regard de Gasset et Benatia, qui ont longuement discuté au début de cette dernière séance d'entraînement avant de prendre la route pour Rennes.