OM : le plan financier de Longoria en cas de 3e place
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/05/2023 à 17:00
Pablo Longoria et ses équipes auraient anticipé une éventuelle non-qualifications en Ligue des Champions pour limiter les pertes financières.
La participation à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Voilà le réel objectif de la saison des Marseillais. Avec l'argent qui va avec, puisque rien que par sa présence à ce niveau de la compétition, un club obtient un minimum compris entre 40 et 50 millions d'euros.
Du coup, l'incertitude liée à la 3e place serait un véritable boulet à trainer lors du prochain mercato. En effet, comment s'engager sur cette somme sans savoir si elle va réellement tomber dans les caisses ?
L'OM a prévu le coup ?
Les caisses, justement, souffrent généralement beaucoup d'une non-qualification pour la Ligue des Champions. Mais ce lundi, La Provence fait le point sur ce sujet et explique que ce ne serait pas si dommageable sur le plan financier.
En effet, selon nos confrères, l'OM se serait couvert et un rééquilibrage des salaires aurait lieu. La plupart d'entre eux étant conditionnés à la Ligue des Champions, la masse salariale de l'ensemble baisserait mécaniquement. De plus, les bonus à payer, liés à la qualification pour la C1 disparaitraient également. De quoi éviter, semble-t-il, une potentielle catastrophe industrielle.
Reste que, pour attirer les meilleurs joueurs, des éléments qui feraient franchir un nouveau cap à l'OM, comme a pu le faire un Alexis Sanchez, participer à la Ligue des Champions est capital. Il reste 4 journées de Ligue 1 pour rattraper Lens.