OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : le plan des Lyonnais pour faire un coup au Vélodrome

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/04/2022 à 16:30

OM : le plan des Lyonnais pour faire un coup au VélodromeOM : le plan des Lyonnais pour faire un coup au Vélodrome

L'Olympique de Marseille reçoit Lyon dimanche soir à l'Orange-Vélodrome.

Trois jours après le voyage à Rotterdam face à Feyenoord, l'Olympique de Marseille reçoit Lyon dimanche soir à l'Orange-Vélodrome. Un match de gala face au grand rival lyonnais qui se disputera dans un stade en fusion, mais aussi un moment crucial pour des Olympiens qui auront l'occasion de valider leur billet pour la Champions League la saison prochaine.

Évidemment, les Lyonnais ne le voient pas de cet oeil, eux qui ont d'ores et déjà loupé leur saison, et qui vont tout faire pour faire tomber l'OM, ne serait-ce que pour renouer le dialogue avec leurs propres supporters. Même s'ils souhaitent se focaliser sur le terrain, comme l'a expliqué ce vendredi leur gardien Anthony Lopes en conférence de presse :

"Le vestiaire est dans un état d'esprit revanchard, on va au Vélodrome pour gagner. Ça ne sert à rien de parler de ces choses. On va se focaliser sur le terrain et c'est là ou on va faire basculer les choses".

Quand à Peter Bosz, le coach lyonnais, il avoue s'inspirer de Feyenoord pour préparer son match, même s'il reconnait le talent des Marseillais : "On a vu que Feyenoord a bien fait son pressing, ils ont montré les faiblesses de Marseille. Il faut avoir les joueurs pour jouer comme ça. On a vu aussi les forces de Marseille, devant leur gardien deux fois. Avec un Payet qui joue entre les lignes et les deux attaquants rapides devant, ça reste dangereux".