OM : le petit frère de Payet joue aussi en coupe ce soir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/03/2021 à 09:10
Anthony Payet joue en National 2 à Romorantin.
Alors que Dimitri Payet affronte Canet-en-Roussillon ce dimanche soir en 16es de finale de la coupe de France avec l'OM, un autre Payet tentera lui aussi de décrocher son billet pour les huitièmes. En effet, son petit frère Anthony (23 ans) évolue comme avant-centre au Sologne Olympique Romorantin en National 2 et affronte Châteaubriant (N2) en fin d'après-midi à 18h30.
Formé comme son grand frère à l'Excelsior, sur l'île de la Réunion, Anthony Payet est passé par les centres de formation de Guingamp et Angers entre 2014 et 2019. Année où Dimitri lui a proposé de le rejoindre à l'OM, mais il a refusé, comme il l'explique dans les colonnes de L'Equipe : "Dimitri est arrivé à ce niveau par ses seules qualités. Je veux faire ma carrière par mes propres moyens". Cette saison, Anthony Payet est l'homme fort de sa formation, avec qui il compte 4 buts en 8 matches de championnat et 5 buts en 6 matches de coupe de France.
FC Nantes: «Je ne ressens aucune jalousie, que de la fierté d'être son petit frère», souffle Anthony Payet https://t.co/6ITgWiA4Rq pic.twitter.com/zC2lUslvve
— 20 Minutes (@20Minutes) February 9, 2017