OM : le message de Di Meco aux supporters après les sanctions de la LFP
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/11/2021 à 08:16
Suite à la décision de la commission de discipline de la LFP de sanctionner l’OM d’un match à huis clos face à Troyes, l'ancien latéral olympien prévient les supporters.
Mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict en décidant de sanctionner le club marseillais d'un match à huis clos total, suite aux incidents intervenus lors du match OM – PSG. Ce sera pour la réception de Troyes, le dimanche 28 novembre (15e journée Ligue 1, coup d'envoi 20h45).
Suite à cette décision, l'ancien défenseur marseillais Eric Di Meco a tenu à adresser un message aux supporters olympiens sur l'antenne de RMC Sport, rappelant que l'OM était sous le coup d'un point de retrait au classement suite à l'envahissement du terrain par certains fans marseillais lors du match Angers-OM :
"Ils ont joué avec les mots pour ne pas mettre la sanction, mais si ça se reproduit, ça va tomber. Tu ne peux pas te plaindre d’avoir subi ce qui s’est passé à Nice, en pleurant pendant 15 jours, et refaire la même chose (...) Un mec est quand même entré sur le terrain. Je suis soulagé, mais il ne faut pas que ça se reproduise. Le gros problème pour la commission de discipline, c’est que si ça recommence ailleurs, comment ils vont faire ? Tout part de Nice où ils essayent d’être justes en tapant fort mais pas trop. À un moment donné, il faut que ça s’arrête. Il ne faudrait pas que ça se reproduise, sinon ils vont se retrouver dans la merde. Ils seront obligés de taper fort et le club qui sera sanctionné dira : "pourquoi ça tombe sur nous alors que ce n’est pas tombé sur eux ?".