OM : le meilleur poste de Gerson selon Benoît Cheyrou
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/02/2022 à 13:04
L'ancien milieu olympien juge les premiers mois du Brésilien sous le maillot de l'OM.
L'été dernier, Gerson débarquait à l'OM pour 22 millions d'euros (bonus compris). Suffisant pour en faire le transfert à sensation de l'intersaison, avec toute la pression qui va avec. Inévitablement, le Brésilien l'a payé à ses débuts, où il était jugé trop lent et pas assez influent sur le jeu de l'équipe.
Mais, celui qui a été ardemment désiré par Jorge Sampaoli commence à sortir du bois depuis le début de l'année. Incontestablement, les performances de Gerson commencent à ressembler à du vrai niveau international, même s'il n'y a pas encore de quoi sauter au plafond. "Dans les duels, je le trouve dur, explique ce jeudi l'ancien milieu olympien Benoît Cheyrou dans les colonnes de L'Équipe. Sous pression, il sait tenir le ballon, il ne tombe pas facilement. Il a une bonne frappe de balle".
Benoît Cheyrou reconnait s'être posé des questions lors des premières apparitions de Gerson sous le maillot marseillais, surtout lorsque ce dernier changeait régulièrement de poste dans les onze de Sampaoli : "Parfois, il semble perturbé par ce que lui demande le coach. Sur le côté gauche, ça n'a pas été. En faux neuf, dos à la défense, je n'aime pas trop non plus. C'est face au but, avec des attaquants qui prennent la profondeur et avec lesquels il peut combiner, que je l'ai trouvé bon. Je ne suis pas non plus impressionné, mais quand il joue en 8, ça me plait".