OM : le maire refuse une ristourne à McCourt sur le loyer de l'Orange Vélodrome, mais...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2022 à 16:01
L'OM a demandé à la mairie de Marseille une baisse du loyer de l'Orange-Vélodrome. Demande refusée, mais les négociations ne sont pas fermées.
Crise sanitaire oblige, l'OM souffre du portefeuille, d'autant que ses difficultés financières n'ont pas attendu la pandémie actuelle pour mettre en difficulté les comptes du club. Un OM qui, de plus, doit régler chaque année un gros loyer pour l'Orange-Vélodrome à la mairie (5 M€ plus une part variable).
La municipalité avait d'ailleurs fait un effort en 2020 en renonçant à une augmentation prévue, car le club jouait à huis clos. Un effort poursuivi en 2021. Mais, de son côté, l'OM est décidé à renégocier ce loyer, notamment à cause des huis clos et du retour des jauges ce mois-ci.
Cette semaine, le site marseillais Marsactu révèle que cette demande a été faite par l'équipe dirigeante. Un souhait commenté et même compris par le maire Benoît Payan lors des traditionnels vœux à la presse.
Mais ce dernier explique ne pas vouloir "que les Marseillaises et les Marseillais prennent à leur charge les difficultés de l’OM. Ce que je dois faire sur des petites structures, je ne souhaite pas le faire de la même manière sur des structures plus importantes. Pourtant l’OM est un partenaire et un acteur principal de cette ville, mais les Marseillaises et les Marseillais n’ont pas à payer pour Frank McCourt". En revanche, Benoît Payan est prêt à négocier afin de " trouver une voie médiane et intelligente avec l’OM pour que chacun fasse un pas", comme le rapporte 20 Minutes Marseille.