OM : Le jour où... l'OM fut champion face à Auxerre
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/06/2020 à 16:34
Votre meilleur souvenir de l'OM sur Le Phocéen.
On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons régulièrement sur Le Phocéen. Ce samedi, sacrum83 se souvient du match du titre de champion de France, face à Auxerre, un soir de mai 1991.
OM-Auxerre 90/91
"Mon meilleur souvenir de supporter est surement l'un de mes premiers , il s'agit de la 37e journée du championnat 1990-1991 contre Auxerre. L'oncle d'un collègue travaillait à la sécurité de Bernard Tapie et avait proposé à mon pote de le faire rentrer au stade "à l'oeil" ainsi que les quelques amis qu'il voudrait emmener avec lui. Nous voici donc à attendre devant l'entrée du stade, coté Michelet si mes souvenir sont bons, que l'oncle en question ne vienne nous récupérer. Alors que le coup d'envoi approche, toujours personne.... Le match démarre et toujours pas d'oncle/garde du corps... Alors que nous entreprenons de traiter notre ami de mythomane nous le voyons finalement passer, il nous fait signer d'attendre, qu'il va revenir (avait-il un attentat à déjouer ou avait-il la courante...mystère)....c'est qu'à ce moment-là le match est déjà commencé depuis une quinzaine de minutes, nous commençons franchement à désespérer !! Notre passeur réapparait finalement pratiquement une demi-heure plus tard alors que la mi-temps est sur le point d'être sifflée, enfin nous pouvons rentrer dans le stade!! À partir de ce moment là la soirée prend une tout autre tournure, car non seulement nous allons assister à la rencontre (décisive pour l'attribution du titre), mais en plus on nous emmène au bord du terrain, juste derrière les rambardes publicitaires ! J'étais déjà venu plusieurs fois au Vélodrome, mais jamais à cette place normalement interdite aux spectateurs! Nous n'avons donc pu pénétrer dans l'enceinte du stade qu'à la mi-temps, mais franchement quel plaisir! Quant au match je n'en ai strictement aucun souvenir, il faut dire qu'au raz de la pelouse n'est pas l’idéal pour regarder la rencontre, mais on a profité de l'immersion à fond ressentant les chants de supporters comme si nous faisions partie du staff de l'équipe!. Tout juste suis-je capable de dire que nous avons gagné et que l'OM a été sacré ce soir-là ce qui nous a valu d'assister au feu d’artifice final clôturant par la même la saison à domicile. Malgré le fait qu'aucune image de la rencontre ne me revienne, c'est cette soirée-là qui m'a fait prendre conscience que le vélodrome n’est pas un stade, c'est un temple !"
Les précédents récits :
- Le jour où... Pagis et Niang firent chavirer le Vélodrome
- Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
- Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes
- Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome
- Le jour où... Niang et Lucho donnèrent le titre à l'OM
- Le jour où... l'OM en D2 retourna l'Olympiakos
- Le jour où... il tomba amoureux de l'OM
- Le jour où... il suivit OM-Leipzig depuis sa chambre d'hôtel !
- Le jour où... il chanta pour l'OM dans le tram à Nantes
- Le jour où... l'OM fit exploser le St Etienne de Castaneda
- Le jour où... l'OM a éteint le grand Milan au Vélodrome
- Le jour où... il traversa la France aller-retour en deux jours pour l'OM
- Le jour où... Waddle devint une légende de l'OM
- Le jour où... l'OM arracha sa qualification à Bologne
- Le jour où... l'OM balaya le PSG
> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)