OM : le jour où... Adriano enflamma le Vélodrome
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/06/2020 à 16:39
Vos meilleurs souvenirs de l'OM sur Le Phocéen.
On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons régulièrement sur Le Phocéen. Ce jeudi, Ilhies62 se souvient d'une soirée samba sans lendemain...
OM-Troyes 2000
"Le Jour ou l'OM se mettait au rythme de la Samba et rendait hommage à Depé ! Nous sommes le 28 juillet 2000, l'OM doit recevoir Troyes en cette fin d'après midi pour la première journée de championnat de la saison 2000-2001. J'ai alors 15 ans et suis en vacances dans un camping du sud de la France, malheureusement assez éloigné de Marseille. Une question me hante depuis quelques jours... Alors que la location nous accueillant possède une télévision en panne et que personne ne diffuse le match dans le coin.... Comment pourrais-je faire pour suivre le match de mon équipe fétiche ? Me voilà donc par plus de 35 degrés, sur le toit d'un mobile home pour régler une antenne parabolique afin ne pas rater le début du match, tout ceci pendant que ma famille profitait de la plage... Et après quelques tentatives, par miracle j'arrivais à mes fins, j'obtenais enfin une image sur l'écran ! Me voilà donc installé dans un timing parfait à l'entrée des joueurs.
Ah...ce doux parfum de début saison, l'excitation de revoir mon OM, ses nouvelles recrues, et où tout les rêves d'une future grande saison demeure encore permis. Après avoir frôlé une descente en D2 lors de la saison précédente, l'OM avait fait table rase, et espérait avec son nouvel entraîneur Brésilien Abel Braga à la réputation flatteuse pour son beau jeu, enflammer de nouveau le Vélodrome. Dans ses bagages un jeune grand espoir Brésilien Adriano, bientôt suivi de son compère Marcelhino, des recrues expérimentées telles que N'gotty ou Ingesson et d'autres jeunes prometteurs font partie de l'effectif comme Gallas ou Camara...
Mais en repensant à ce match la première image marquante me venant à l'esprit, reste la minute de silence d'avant match, et les 11 joueurs Olympiens se tenant torse nues face au virage rendant ainsi hommage au mythique supporter Depé disparu cet été là. Et sur le terrain l'OM version Brésil se mit vite en route, un équipe joueuse et offensive qui mena 2-1 jusqu'aux arrêts de jeu, et une frappe en pleine lucarne d'Adriano, me faisant bondir de ma chaise pour fêter ce but magnifique qui scellait la victoire olympienne 3-1. Le match fini j'arborais fièrement pour la soirée le maillot de mon équipe, ignorant encore à ce moment-là les tumultes d'une nouvelle saison difficile qui s'annonçait.... Mais pour l'heure c'était encore rêve et Samba ! par Karim.F"
Les précédents récits :
- Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
- Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes
- Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome
- Le jour où... Niang et Lucho donnèrent le titre à l'OM
- Le jour où... l'OM en D2 retourna l'Olympiakos
- Le jour où... il tomba amoureux de l'OM
- Le jour où... il suivit OM-Leipzig depuis sa chambre d'hôtel !
- Le jour où... il chanta pour l'OM dans le tram à Nantes
- Le jour où... l'OM fit exploser le St Etienne de Castaneda
- Le jour où... l'OM a éteint le grand Milan au Vélodrome
- Le jour où... il traversa la France aller-retour en deux jours pour l'OM
- Le jour où... Waddle devint une légende de l'OM
- Le jour où... l'OM arracha sa qualification à Bologne
- Le jour où... l'OM balaya le PSG
- Le jour où Pagis et Niang firent chavirer le Vélodrome
- Le jour où... l'OM fut champion face à Auxerre
- Le jour où... Meriem mit à terre l'Inter !
- Le jour où... l'OM sauva sa peau !
- Le jour où... l'OM atomisa Toulouse
- Le jour où... l'OM retrouva la Ligue des Champions
- Le jour où... l'OM fit tomber Liverpool à Anfield
- Le jour où : Magnusson avait rendu fou son défenseur !
- Le jour où... l'OM gifla le PSG pendant un accouchement !
> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)