OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Le gardien, la prochaine étape du mercato

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/08/2024 à 01:00

OM : Le gardien, la prochaine étape du mercatoOM : Le gardien, la prochaine étape du mercato

Avec la blessure de Ruben Blanco, le poste de gardien est plus que jamais la priorité du mercato estival de l'OM.

On ne pourra pas dire le contraire : cet été, la direction de l'OM travaille très bien avec déjà six nouvelles recrues, et pas des moindres. Cependant, certains postes manquent encore d'un joueur de référence, à commencer par le poste de gardien.

Mauvaises nouvelles pour Blanco ?

Déjà que l'OM avait fait du poste de gardien l'un de ses principaux chantiers cet été, avec la volonté de se séparer de Pau Lopez, la blessure de Rubén Blanco a obligé la direction à accélérer les choses. Peut-être que Pablo Longoria comptait un peu trop sur Blanco pour assurer l'intérim le temps de finaliser ses choix dans ce mercato des gardiens. Malheureusement, le président marseillais et son acolyte Medhi Benatia ont dû se prendre la tête à deux mains ce samedi à Sunderland, quand, à la 89e minute, le portier espagnol est resté de longues secondes au sol et a demandé à être remplacé. Dès les premières images, le risque de ligaments touchés planait et, un jour plus tard, le pessimisme règne au sein du staff médical marseillais, qui craint le pire. Avec cette probable absence de Blanco pour de longs mois, le board olympien a intensifié ses recherches.

Gerónimo Rulli en approche, mais pas que...

Ils n'ont pas mis longtemps à trouver une solution pour pallier cette blessure. Comme l'a annoncé le journaliste incontournable du mercato, Fabrizio Romano, Gerónimo Rulli, passé par la Ligue 1 et Montpellier lors de la saison 2019/2020, a déjà donné son accord pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Il reste désormais à trouver une entente avec l'Ajax Amsterdam, qui a déjà refusé une première approche de l'OM et réclame pas moins de 8 millions d'euros pour son portier argentin. Mais ce ne sera certainement pas la seule arrivée au poste de gardien cet été. D'après nos informations, la piste menant à Brice Samba, bien que très complexe, est toujours d'actualité. D'autres gardiens en Ligue 1 sont également sondés. Cependant, il est difficile à l'heure actuelle de distinguer le vrai du faux, le futur titulaire du futur remplaçant. Le jeu du poker menteur, où excelle le président de l'OM, est certainement à son paroxysme, lui qui avait pris un coup avec la blessure de Blanco, qui n'était pas une bonne nouvelle pour les négociations.