OM : le destin de la Juventus bientôt scellé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/05/2023 à 11:18
Puni d'un retrait de 15 points en janvier, les Bianconeri ont vu leur sanction être levée temporairement. Celle-ci va être réévaluée la semaine prochaine.
Cette fin de saison est particulière. L'actuel 3e place de l'OM oblige les supporters olympiens à garder un œil sur la Juventus. Effectivement, l’équipe de Milik est la mieux placée pour remporter l’Europa League tout en étant qualifiée pour la C1 via son championnat. Cela permettrait à la 3e place de Ligue 1 de délivrer un ticket direct pour la phase de poules de LDC.
Cependant, une épée de Damoclès continue de flotter au-dessus des Turinois. Le dauphin du Napoli va voir sa sanction de 15 points être réévaluée le lundi 22 mai. Celle-ci pourrait être décisive dans la fin de saison de la Juve, qui compte 8 points d’avance sur le 5e, le Milan AC. D’autant plus qu’il ne restera que trois matchs aux hommes d’Allegri pour bien terminer la saison en Serie A. Cela commencera le soir même de l'annonce, le 22 mai face à Empoli.
Avant ces échéances décisives, les Turinois devront faire bonne figure face à Séville en Ligue Europa. La demi-finale retour (1-1 à l’aller) aura lieu ce jeudi 18 mai en Espagne. Pour que la Juventus remporte sa quatrième C3, il faudra éliminer les Andalous, vainqueurs à six reprises de la compétition.