OM : le club convoqué par la commission de discipline de la LFP
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/04/2024 à 20:18
L'OM va devoir comparaître devant la commission de discipline de la LFP suite à l'utilisation d'engins pyrotechniques lors du dernier Classique.
Si sur le terrain le spectacle n'était pas forcément au rendez-vous lors de ce OM-PSG, les 66 000 personnes ont quant à elles assuré leur part du travail en proposant une ambiance digne des grands soirs. Malgré tout, le club olympien s'expose à de nombreuses sanctions selon les informations de RMC Sport. En effet, au moment de l'entrée des 22 acteurs sur la pelouse, plusieurs engins pyrotechniques ont été utilisés, notamment du côté du Virage Sud.
Le spectacle de feux dartifice au Vélodrome avant le Classique face au PSG !
Champ1OM (@champ1om) March 31, 2024
(@JulienFroment) #TeamOM #OMPSG pic.twitter.com/XmRtL6yBGE
Par conséquent, nos confrères expliquent que la commission de la LFP a décidé de convoquer l'OM le mercredi 10 avril. Le club phocéen risque un huis clos partiel ou une amende pour ces incidents. "L'instance attend de voir d'éventuelles identifications et des mesures prises par le club", ajoute RMC Sport.
Selon les informations de RMC Sport, l'Olympique de Marseille a été convoqué le 10 avril par la commission de discipline de la LFP en raison d'un avant-match agité contre le PSG (0-2) dimanche dernier, marqué par l'usage d'engins pyrotechniques.https://t.co/0EmLew3oUb
RMC Sport (@RMCsport) April 2, 2024
Pour rappel, le prochain match des hommes de Jean-Louis Gasset à domicile en championnat est prévu le mercredi 24 avril prochain contre Nice. Un calendrier particulier dans le but de permettre aux clubs français encore en lice en Coupe d'Europe, dont l'OM, de souffler. "Le parcours des clubs français en Coupes d’Europe est une priorité absolue. Tous les points marqués sont fondamentaux pour le coefficient UEFA de la France. Le football constitue un fleuron national et, à travers les performances des clubs au niveau européen, il permet de faire rayonner la France à l’international. Dans ce contexte, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé ce jeudi 21 mars d’aménager le calendrier des trois clubs qualifiés en quarts de finale de la Ligue des Champions (Paris Saint-Germain), de la Ligue Europa (Olympique de Marseille) et de la Ligue Europa Conférence (LOSC Lille) et de les mettre ainsi dans les meilleures dispositions en vue des quarts de finale", explique la LFP.
Programmation TV exceptionnelle !
Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 21, 2024
Le parcours des clubs français en Coupes dEurope est une priorité absolue https://t.co/ncmcUP9yPk