OM : le clan McCourt soutient Longoria
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/05/2024 à 14:40
Chez nos confrères de RMC Sport, le clan du propriétaire américain a confié avoir une confiance totale en Pablo Longoria.
Ces derniers mois ont été mouvementés pour la direction marseillaise, notamment pour Pablo Longoria. Après une réunion houleuse en septembre 2023 entre les groupes de supporters et l'état-major olympien, le président marseillais a été vivement critiqué par une partie des fidèles du club. Malgré tout cela, le dirigeant espagnol a décidé de poursuivre son mandat au sein du club phocéen. "Est-ce que je serai ici à l'avenir? Oui, j’aime être ici. J’aimerais continuer. C’est ce que je souhaite", a-t-il ensuite affirmé lors de la conférence de presse de présentation de Jean-Louis Gasset en février dernier. "Beaucoup de personnes parlent de moi. Mais je me rends compte que beaucoup de gens parlent en mon nom et ne me connaissent pas."
Si Pablo Longoria compte rester à l'OM sur le long terme, ce n'est pas le cas du directeur général, Stéphane Tessier, qui quittera la cité phocéenne à la fin de la saison en raison de relations compliquées avec le président. Un choix qui renforce donc davantage l'importance du natif d'Oviedo. "La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là. La confiance est totale, les liens permanents, ancrés vers et pour le club", indique le clan de Frank McCourt chez nos confrères de RMC Sport. Si le propriétaire américain se fait rare à l'Orange Vélodrome, des points réguliers se font avec ses représentants Barry Cohen et Jeff Ingram en visio chaque lundi ou presque, selon les informations de RMC Sport.
Auprès de RMC Sport, l'entourage de Frank McCourt confirme le "total soutien" de lactionnaire envers Pablo Longoria, sans même attendre un éventuel bilan sportif de fin de saison
RMC Sport (@RMCsport) May 4, 2024
Critiqué pour certains choix ou recrues, sous le poids des pressions du début de saison et affecté par le départ de proches collaborateurs comme Pedro Iriondo et Javier Ribalta, Longoria confie en privé se sentir "revigoré et plein de vitalité". Il attribue en grande partie ce regain d'énergie à la complicité et aux bonnes idées de Benatia, qui l'accompagne. De plus, la confiance affirmée par McCourt l'a définitivement rassuré, renforçant sa détermination à poursuivre son mandat présidentiel. Il espère ardemment que les résultats du sprint final, tant en Ligue 1 qu'en Europe, sauront atténuer les turbulences sportives de cette saison mouvementée.