OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Lazio, PSG, Nice, les Oympiens ont-ils fait le plus dur ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/10/2021 à 12:00

OM : Lazio, PSG, Nice, les Oympiens ont-ils fait le plus dur ? OM : Lazio, PSG, Nice, les Oympiens ont-ils fait le plus dur ?

En cette fin octobre, l'OM a déjà affronté 7 des 10 premiers de Ligue 1. Le calendrier à venir peut permettre aux hommes de Jorge Sampaoli de faire le plein de points avant un certain Lyon-Marseille...

A la lecture du calendrier qui attendait les Olympiens à la fin de la trêve internationale d'octobre, il y avait de quoi être inquiet. La Lazio de Rome au Stadio Olimpico, le PSG à l'Orange Vélodrome, Nice dans l'Aube : l'adversité était réelle et l'OM s'en tire avec trois matchs nuls. Si comptablement, l'OM n'a laissé aucune équipe s'échapper, les Marseillais n'ont distancé personne non plus. De là à dire qu'à présent, l'horizon semble plus dégagé ?

L'OM a déjà affronté la majorité des gros bras de Ligue 1

En Ligue 1, l'OM a déjà affronté 7 des 10 premiers au classement : le PSG (0-0), Lens (2-3), Nice (1-1), Rennes (2-0), Angers (0-0), Monaco (0-2) et Lille (défaite 2-0). Ne restent, dans cette première partie de tableau, que Nantes et Lyon, que l'OM affrontera respectivement les 1er décembre et 21 novembre, à l'extérieur à chaque fois. Il est donc intéressant d'observer que les Olympiens n'ont failli qu'à deux reprises, contre l'équipe des champions de France coachés par Jocelyn Gourvennec et les Lensois donc, pour trois nuls et deux victoires concernant les autres. Si cela veut tout et rien dire à la fois, cela démontre une tendance : l'OM va à présent bénéficier d'un calendrier, sur le papier, plus abordable. 

Les concurrents de l'OM vont croiser le fer, aux Olympiens de faire le plein avant Lyon-OM

Ce dimanche, l'OM se déplace en effet à Clermont pour y affronter le 14e de Ligue 1 pendant que Paris va en découdre avec Lille, Lyon avec Lens et Angers avec Nice. Intéressant, pour peu que les Marseillais empochent les trois points. Lors de la 13e journée, on assistera ensuite à du Lille-Angers ou du Rennes-Lyon, alors que l'OM recevra Metz à l'Orange Vélodrome. Rebelote la journée suivante avec un Monaco-Lille à suivre. Ce week-end-là, par contre, les Marseillais se déplaceront à Lyon. Il s'agira alors d'avoir pris des points de sécurité, soit pour fructifier, soit pour s'offrir un filet de sécurité... Voilà encore une belle séquence qui s'ouvre pour les Olympiens en ce mois de novembre en championnat.