OM : la suspension de Harit est tombée !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/10/2024 à 08:29
LFP réduit la sanction d'Amine Harit à un seul match après son carton rouge contre le PSG, une décision influencée par l’absence d’intention agressive dans son geste.
Outre le manque d'envie et de qualité lors du Classique contre le PSG, la rencontre a surtout été marquée par le carton rouge reçu par Amine Harit, à la suite d'une intervention sur Marquinhos. Selon l’arbitre François Letexier, le geste du milieu marseillais, perçu comme dangereux en temps réel, aurait « menacé l’intégrité physique de l’adversaire ». La décision de Letexier de sortir le carton rouge aussi rapidement, sans consulter la VAR, a naturellement suscité une vive controverse. Bien que le système d’assistance ait confirmé que la faute justifiait l’exclusion, celle-ci est évidemment discutable.
"Cette action tue le match"
L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) October 27, 2024
Pour Johan Micoud, Monsieur Letexier n'aurait pas dû expulser Amine Harit. #EDS #OMPSG pic.twitter.com/2GaPHX0lvb
Une commission clémente ce soir car :
MPGLaurent (@MPGLaurent) October 30, 2024
- Savanier #MHSC pour son coup de coude prend seulement 2 matchs fermes,
- Vanderson #ASM ne prend quun match ferme alors quil était en sursis
- et puis Harit #OM pour son geste dune rare brutalité selon certains prend 1 match ferme pic.twitter.com/pgFejyQwRH
On attendait tous la décision de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour voir si elle allait poursuivre la ligne stricte appliquée depuis le début de la saison contre l'OM ou, enfin, faire preuve d'équité et de discernement. Eh bien, comme quoi tout arrive : la commission a décidé de n’infliger à Harit qu'un seul match de suspension ferme, prenant peut-être en compte l'intention non agressive du geste.