OM : la réserve sombre face à Aigues-Mortes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/01/2025 à 09:22
Défaite inquiétante de la réserve de l'OM face à Aigues-Mortes (0-3) : les espoirs de montée s’éloignent, avec 11 points de retard sur le leader.
La réserve de l’Olympique de Marseille a subi une lourde défaite ce samedi soir, battue 3-0 par Aigues-Mortes. Un revers inquiétant pour l’équipe de Jean-Pierre Papin, qui montre des signes de fragilité une semaine après avoir probablement tiré un trait sur ses ambitions de titre.
Le match a basculé dès la 15e minute, lorsque Belhadj a ouvert le score pour les visiteurs sur un sublime coup franc. Peu avant la mi-temps, une passe en retrait mal assurée d’Anis Doubal a offert à Barreau l’opportunité de doubler la mise (40e). Au retour des vestiaires, Fangier a scellé le sort des Olympiens en inscrivant le troisième but (50e), laissant le gardien Jelle Van Neck, impuissant, à nouveau démuni.
Jean-Pierre Papin, très déçu, n’a pas mâché ses mots après la rencontre : « On a tout raté. C’est une défaite logique. On ne gagne pas un duel, on joue à l’envers. Aigues-Mortes nous a donné une leçon de réalisme. »
Avec ce revers, l’OM, désormais 5e avec 19 points, peut oublier la montée, qui semble hors de portée, puisque le leader, le FC Rousset Sainte-Victoire, possède 11 points d'avance sur les Olympiens. La semaine prochaine, un déplacement compliqué en Corse les attend pour affronter le Sud FC.