OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : la réaction de Cardoze après la commission de discipline

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/09/2021 à 07:35

OM : la réaction de Cardoze après la commission de disciplineOM : la réaction de Cardoze après la commission de discipline

La revue de presse du vendredi 24 septembre.

Sécurité renforcée dimanche contre Lens
Le quotidien régional publie un dossier contre les violences actuelles dans les stades de Ligue 1, et notamment les sanctions provisoires prises par la commission de discipline suite au match Angers-OM (tribune fermée pour le SCO, l'OM sans supporters à Lille le 3 octobre). Il est aussi question de la réception de Lens ce dimanche, pour lequel la préfecture annonce un dispositif renforcé, même si on ne sait pas encore si les supporters Lensois se déplaceront. Un arrêté interdisant le transport et la détention d'engins pyrotechniques aux abords du stade a été pris par la préfète de police. Retrouvez toute l'information régionale dans La Provence.

La réaction de Jacques Cardoze après la commission de discipline
Le quotidien sportif revient également sur la réunion de la commission de discipline hier jeudi, où étaient convoqués les dirigeants de l'OM. Suite à la décision de fermer le parcage visiteurs pour le déplacement à Lille, le directeur de la communication du club Jacques Cardoze a réagi : "C'est une décision logique, au regard des événements. Au vu du caractère répétitif des incidents, on a besoin d'une réponse commune. Deux axes nous paraissent pertinents : l'individualisation des interdictions de stade, et la responsabilisation de l'organisateur du match, qui doit être sanctionné en priorité". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.