OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : la prévision apocalyptique de Labrune pour la L1

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/12/2021 à 12:37

OM : la prévision apocalyptique de Labrune pour la L1OM : la prévision apocalyptique de Labrune pour la L1

Le patron de la LFP s’est exprimé devant le Sénat ce mercredi matin. Et il met en garde sur l'avenir de notre championnat.

Ce mercredi, Vincent Labrune répondait aux questions des sénateurs et de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication en sa qualité de président de la LFP.

Il a évidemment été interrogé sur les violences dans les stades depuis le début de la saison : "Quand vous dites que vous n’avez pas le souvenir d’avoir vu des événements aussi graves, si, il y a eu des événements bien plus graves. Pour rappel, il y a eu des morts autour des stades il y a une quinzaine d’années. Le stade de foot est le reflet de l'état de la société (...) Est-ce que la commission de discipline a pris une décision de référence sur le match Nice-OM ? Je ne sais pas, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, paradoxalement, puisque nous avons un arsenal de sanctions très limité".

L'ancien patron de l'OM a également lancé un avertissement sur les conséquences d'un affaiblissement de la Ligue 1 et de ses revenus : "On a l’impérieuse nécessité de recréer une compétition nationale ultra performante, attrayante, spectaculaire pour maximiser notre appel d’offre domestique qui va arriver en 2023. Mais aussi la nécessité d’être surperformant sur la scène européenne sur la même période, puisqu’une réforme de l’UEFA se mettra en place en 2024. On est cinquième au classement européen et les cinq premiers auront quatre places qualificatives en Ligue des champions. Si on sort du Top 5 européen, le championnat de France sera définitivement en deuxième division européenne. Si à court terme on n'est pas capable de rentrer de l'argent frais pour nous sauver, rebondir, le championnat de France deviendra le championnat de Slovénie".