OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : la patte De Zerbi illumine déjà Marseille, ça se confirme en stats

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/01/2025 à 09:46

OM : la patte De Zerbi illumine déjà Marseille, ça se confirme en statsOM : la patte De Zerbi illumine déjà Marseille, ça se confirme en stats

Roberto De Zerbi transforme l'OM avec une attaque prolifique : 37 buts marqués, 2e en Ligue 1.

L’Olympique de Marseille est en pleine transformation, et Roberto De Zerbi y est pour beaucoup. Fidèle à sa philosophie offensive, le technicien italien imprime sa marque sur l’équipe, qui enchaîne les belles performances. Hier encore, face au Havre, l’OM a brillé en inscrivant cinq buts, confirmant l’efficacité et l’ambition du jeu prôné par De Zerbi.

Bien que les Havrais, en difficulté cette saison, soient venus au Vélodrome pour défendre, l’OM a su trouver les clés pour faire exploser leur bloc bas. Malgré les déclarations en conférence de presse de leur capitaine Abdoulaye Touré, promettant une opposition plus audacieuse, les Normands n’avaient ni les armes ni les idées pour contrer les assauts marseillais.

Mais ce n’est pas seulement la victoire qui retient l’attention. Avec ce large succès, l’OM a établi un record historique. Comme le souligne Opta, c’est la troisième fois cette saison que les Olympiens marquent au moins cinq buts en Ligue 1, un exploit accompli en seulement 16 matchs. Pour mesurer cet accomplissement, il faut rappeler que Marseille n’avait réussi cette prouesse qu’à trois reprises lors de ses 177 dernières rencontres de championnat avant l’arrivée de De Zerbi.

Le message est clair : l’approche de l’Italien apporte un souffle nouveau à l’attaque marseillaise, qui se montre plus prolifique cette saison. Si cette dynamique se poursuit, elle pourrait permettre à l’OM de consolider sa place parmi les meilleures attaques du championnat (la 2e actuellement avec 37 buts marqués). Le public du Vélodrome, habitué à des émotions fortes, semble en tout cas répondre positivement à ce style de jeu plus tourné vers l’offensive.