OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "la passion autour de ce club, moi, ça me transcende "

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/09/2024 à 10:11

OM : "la passion autour de ce club, moi, ça me transcende "OM : "la passion autour de ce club, moi, ça me transcende "

Dans une interview à La Provence, Neal Maupay en a dit plus sur son adaptation à sa nouvelle équipe et aux méthodes de Roberto De Zerbi.

Neal Maupay, l'une des dernières recrue marseillaise, s'intègre rapidement au sein de l’équipe de l'OM, et son adaptation semble déjà bien avancée. Lors d’une interview accordée à La Provence, il a confié que "ça se passe très bien" et a mis en avant la bonne ambiance qui règne au sein du groupe : "C'est facile de s'intégrer dans ce groupe, il n'y a que de bonnes personnes." Avec une série de victoires en poche depuis son arrivée, l’attaquant souligne l'impact positif de cette dynamique sur le travail quotidien. "On a un groupe jeune, tout le monde s'entend bien et depuis que je suis arrivé, on a gagné les matches. Ça aide à se construire et à travailler quand tu gagnes le week-end. C'est de très bonne augure pour la suite de la saison."

Concernant son entraîneur, Roberto De Zerbi, l'ancien niçois a exprimé son admiration pour le style de management de l'Italien. "Je savais un peu à quoi m'attendre, mais le fait d'être ici et de le voir tous les jours, c'est encore un niveau au-dessus", a-t-il déclaré. Il a d'abord loué la proximité de l'entraîneur avec les joueurs, le décrivant comme "super proche, comme une figure paternelle", avant d'en dire plus sur sa méticulosité : "Dans sa tête, tout est calculé, carré. La moindre position sur le terrain, le moindre positionnement du corps, le pressing, où on doit être... Tout est comme dans un schéma. Il ne laisse rien au hasard. Quand on prépare une séance, il nous explique le but. Si on doit être à tel endroit, on ne peut pas être ailleurs. On me l'avait dit, mais de le voir au quotidien, c'est vraiment autre chose."

"Cette ferveur me transcende"

L'attaquant a également partagé son émerveillement face à la passion des supporters marseillais : "Je n'ai jamais vu un engouement pareil. De l'extérieur, on sait ce que ça représente, mais on le réalise vraiment une fois qu'on porte ce maillot et ce blason. Je ne crois pas pouvoir vivre beaucoup d'autres ambiances dans ma vie comme celle face à Nice, le soir des 125 ans du club. Mais même en dehors du stade et du centre d'entraînement, peu importe où tu vas, tout le monde supporte l'OM. Dans mes anciens clubs, je croisais des supporters, mais ici il n'y a pas une personne qui ne regarde pas les matches ou qui ne va pas au stade. Je trouve ça fou. Ça démontre la ferveur et la passion autour de ce club. Moi, ça me transcende.