OM : La N3 débute parfaitement son championnat
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/09/2024 à 09:45
Si l'équipe première de l'OM s'est imposée plutôt aisément à Toulouse lors de la 3e journée de Ligue 1, les autres formations du club olympien ont connu des fortunes diverses.
Lors de son premier match à domicile de la saison, la N3 de l'OM a facilement battu le promu corse Sud FC 4-0, avec des buts de Stéphane Sparagna, Robinio Vaz, Sofiane Sidi Ali, et Ange Lago. Malgré une faible opposition, l'équipe marseillaise a affiché une belle maîtrise, notamment grâce à l'expérience de joueurs comme Sparagna et Sidi Ali, qui ont su encadrer les plus jeunes. Bien que l'OM ait dominé, des moments de relâchement ont légèrement déplu à Jean-Pierre Papin. C'est ce qu'a souligné l'entraîneur olympien après la rencontre : "Le problème, c'est qu'après, on en a fait moins. Ce n'est pas normal, mais on corrigera ça plus tard. Dans la manière, on a été sérieux."
Après 2 journées, la réserve olympienne se trouve à la 3e place du classement et est pour le moment invaincue (un nul, une victoire). Rendez-vous le week-end prochain contre Beaucaire pour la 3e journée de National 3.
7 | #OM II 1-0 SUD FC
CDF Treize (@Cdf_Treize) August 31, 2024
But inscrit par Stephane Sparagna
Le But en Video #TeamOM pic.twitter.com/0ytaIESoCF
28 | #OM II 2-0 SUD FC
CDF Treize (@Cdf_Treize) August 31, 2024
But inscrit par Robinio Vaz
Passe décisive de S.Sidi Ali
Le But en Video #TeamOM pic.twitter.com/XU00uhQjrP
U17 et U19 se ratent
Du côté du centre de formation et des catégories jeunes, les U19 et U17 de l'OM ont connu un week-end difficile. Les joueurs de Christian Bracconi se sont inclinés à domicile contre Rodez (1-0) après avoir fait match nul (2-2) à Nice le week-end dernier, lors de l'ouverture du championnat U19 national. Après deux journées, les jeunes Marseillais occupent la 13e et avant-dernière place de leur poule D.
Même sort pour les U17, qui se sont inclinés 3-1 à Montpellier. Malgré une réduction de l'écart par Jassim Waazane à un quart d'heure de la fin, l'équipe de Patrick Hesse n'a pas réussi à revenir au score et concède ainsi sa première défaite de la saison après un brillant début avec une victoire 4-0 contre Castelnau.