OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : la ministre des Sports évoque des sanctions "proportionnées" mais défend encore les joueurs [Màj]

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/09/2021 à 14:52

OM : la ministre des Sports évoque des sanctions "proportionnées" mais défend encore les joueurs [Màj]OM : la ministre des Sports évoque des sanctions "proportionnées" mais défend encore les joueurs [Màj]

Roxana Maracineanu en visite au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille ce jeudi.

14h52 : La Ministre des Sports Roxana Maracineanu a commenté les sanctions de la commission de discipline après les incidents de Nice-OM pour La Provence : "Aujourd'hui, on voit que cette violence a clairement dépassé des bornes. Ça suffit ! Mais il ne faut pas attribuer ces faits aux supporters en général, on parle là de personnes violentes. On se demande tous : à qui la faute, finalement ? Je suis heureuse qu'il y ait des sanctions proportionnées à ce qu'il s'est passé, que l'on puisse rendre justice aux victimes qui sont les joueurs, car c'était inacceptable de voir des violences sur un terrain envers des acteurs qui font le spectacle sportif."

Etrange de juger cela proportionné et de prendre de nouveau la défense des joueurs en les considérant comme victimes...


12h35 : Si elle ne s'est pas exprimée sur les sanctions de la commission de discipline après les incidents de Nice-OM, on se souvient que la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait clairement pris fait et cause en faveur des joueurs de l'OM suite aux violences commises par le kop niçois. "Une ligne rouge a été franchie, avait-elle déclaré au lendemain des incidents. C'est inacceptable que nos supporters balancent des objets, soient violents, pénètrent dans les stades. Les clubs qui reçoivent des matchs sont responsables de la sécurité des joueurs, des entraîneurs et des arbitres qui sont sur le terrain avant tout, et de ce qui se passe dans les tribunes dans les paroles et dans les actes."

On ne sait pas si les propos de la ministre ont influé sur les décisions de la Ligue, mais ils avaient été plutôt bien perçus côté olympien. Roxana Maracineanu aura peut-être l'occasion d'évoquer de nouveau le sujet avec les joueurs ou les dirigeants, puisqu'elle s'est rendue à La Commanderie ce jeudi, dans le cadre de son déplacement à Marseille pour visiter les installations de voile pour les JO 2024.