OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : la marque de l'OM perd de la valeur en 2024

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/07/2024 à 11:15

OM : la marque de l'OM perd de la valeur en 2024OM : la marque de l'OM perd de la valeur en 2024

La marque de l'OM perd 6,4 % de sa valeur en 2024, passant au 28e rang mondial des clubs de football.

Selon un rapport de Brand Finance, l'OM se classe à la 28e place des marques de clubs de football les plus valorisées dans le monde. La marque du club phocéen a connu une diminution de 6,4 % de sa valeur cette année, s'établissant désormais à 162 millions d'euros, soit moins que son concurrent lyonnais qui a vu sa valeur augmenter.

Brand Finance a attribué à l'OM un score de 70,9/100 au BSI (Brand Strength Index), qui évalue la force et la valeur de la marque. Ce score est calculé en prenant en compte plusieurs critères, tels que la base de fans, la valorisation de l'effectif, la propriété du stade par le club, entre autres.

Top 10 des clubs les plus valorisés en 2024

1. Real Madrid (1.7 milliard)

2. Manchester City (1.6 milliard)

3. Barcelone (1.5 milliard)

4. Manchester United (1.4 milliard)

5. Liverpool (1.4 milliard)

6. Bayern (1.2 milliard)

7. PSG (1.2 milliard)

8. Arsenal (1 milliard)

9. Tottenham (900 millions)

10. Chelsea (800 millions)