OM : la LFP se mêle du dossier Mbemba !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/09/2024 à 20:37
Actuellement mis à pied pour la deuxième fois, Chancel Mbemba pourrait bientôt quitter l'OM.
L'été de Chancel Mbemba est vraiment particulier. Cadre marseillais des deux dernières saisons, l'international congolais a été mis au placard lors du mercato estival, à un an de la fin de son contrat. Seul joueur du loft à avoir résisté, il est toujours un joueur de l'OM.
Mais cela pourrait ne plus être le cas dans quelques jours, puisqu'en début de semaine, il sera reçu par la direction pour un entretien préalable à un possible licenciement. Pour rappel, il est actuellement mis à pied pour ne pas avoir respecté une demande d'examens médicaux ordonnés par le club. Il avait déjà été mis à pied il y a quelques semaines à la suite d'une altercation avec Ali Zarrak, un proche de Mehdi Benatia dans l'organigramme du club. Il avait écopé d'une amende correspondant à 14 jours de salaire.
La LFP réduit la sanction de Mbemba
D'après La Provence, la commission juridique de la LFP a contraint l’Olympique à réduire cette amende à 6 jours, en raison d'un barème mis en place par l'OM. La commission de discipline de la LFP a, de son côté, imposé à l'OM de le réintégrer dans le groupe pro à l'issue de sa mise à pied, si toutefois il n'était pas licencié dans les prochains jours. Le Congolais s'estime dans son bon droit, car il serait stipulé dans son contrat qu'il a le droit d'être ausculté par le professionnel de son choix.
Une bien trop longue séquence, qui trouvera peut-être un épilogue en début de semaine...