OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : la Lazio continue d'enrager au sujet du transfert de Greenwood

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/08/2024 à 15:28

OM : la Lazio continue d'enrager au sujet du transfert de GreenwoodOM : la Lazio continue d'enrager au sujet du transfert de Greenwood

Le président du club romain s'est exprimé sur le cas de l'attaquant anglais et ne décolère toujours pas.

C'est un transfert qui a mis du temps à se concrétiser, mais depuis fin juillet dernier, Mason Greenwood est officiellement un joueur de l'Olympique de Marseille. Un joli coup réalisé par le tandem Longoria-Benatia, qui a dû faire face à une forte concurrence pour l'attaquant anglais. En effet, la Lazio de Rome souhaitait également s'attacher les services de l'ancien joueur de Manchester United. Dans un long entretien accordé à la Radio Lazio Style, relayé par Sky Italia, le directeur sportif romain Angelo Fabiani exprime sa frustration concernant le choix du nouveau numéro 10 marseillais. "Nous le voulions déjà l’année dernière, mais il y a eu un problème avec le joueur. Vous savez tous quel a été le problème avec Greenwood. Un agent a évoqué l’idée de le voir en Italie, nous lui avons donné un délai, puis une vente aux enchères a commencé et j’ai estimé que je ne pouvais pas dépasser une certaine limite", a-t-il d'abord expliqué. "Nous avons proposé environ 26 millions d’euros. Il a préféré choisir un autre club et, selon moi, les meilleures affaires sont celles que l’on ne fait pas. Je veux des joueurs qui aiment le club dans lequel ils jouent. Je ne veux pas de ces mercenaires. C’est une chance de ne pas conclure certaines affaires. J’ai des valeurs que mes parents m’ont transmises. Il a choisi une autre voie, et nous lui souhaitons bonne chance", conclut-il.

Visiblement, du côté des Biancocelesti, le départ de Mason Greenwood n'a toujours pas été digéré. À noter également que la Lazio de Rome souhaitait aussi recruter Mason Greenwood l'été dernier, mais l'ailier britannique avait finalement rejoint Getafe en prêt.