OM : la Juventus officiellement pénalisée, la Roma passe devant au classement !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/05/2023 à 21:01
La Juventus dégringole à la 7e place.
C'est officiel, la cour d'appel de la FIGC, vient tout juste de rendre son verdict et retire instantanément 10 points à la Juventus. Cette pénalité fait suite à l'affaire des plus-values, jugées artificielles lors des périodes de transfert. Le club de la Vieille Dame descend donc à la 7e place, juste derrière l'AS Roma.
Le club de José Mourinho, récemment qualifié en finale d'Europa League, peut profiter de cette pénalité pour tenter de se hisser dans le top 4 du championnat, synonyme de qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Pour rappel, si les Romains parviennent à gagner la Ligue Europa et à finir dans les quatre premiers de Serie A, le troisième de Ligue 1 sera automatiquement qualifié pour la C1, sans passer par les tours préliminaires. Un exploit qui pourrait ravir les supporters marseillais !
Cela reste quand même mal embarqué pour la Roma, puisqu'avec son match nul, face à Salernitana, l'équipe de Mourinho reste derrière le Milan AC (-4 points) et l'Atalanta (-1 point). En cas de victoire de la Juventus, ce lundi soir, l'équipe de Massimiliano Allegri, repassera également devant le club romain.
La Cour dappel de la FIGC condamne la #Juve à une pénalité de 10 points pour la saison en cours dans laffaire des plus-values (ANSA) pic.twitter.com/a41704C3TS
GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 22, 2023