OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : La grosse perf d'Ounahi face au Brésil

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/03/2023 à 15:00

OM : La grosse perf d'Ounahi face au BrésilOM : La grosse perf d'Ounahi face au Brésil

Le milieu marocain a réalisé une très belle prestation face au Brésil. Retour sur son match.

Belgique, Espagne, Portugal, France... Azzedine Ounahi enchaîne les performances de haut vol face à des grosses écuries avec la tunique de sa sélection. La dernière en date ? Le match amical face au Brésil que le milieu marseillais et ses coéquipiers ont remporté 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger. Malheureusement, il est sorti sur blessure au cours de la rencontre.

Le joueur souvent cantonné au banc à l'OM, a pu exprimer tout son talent avec l'équipe de Walid Regragui. De nombreux dribbles chaloupés, des passes bien senties qui cassent des lignes, des interceptions et des récupérations... Azzedine Ounahi a fait l'étalage de ses nombreuses qualités. Une performance d'autant plus notable qu'il a joué dans la même zone que Casemiro, avec qui il a su rivaliser. Il l'a même mis en difficulté à certains moments. Tout simplement remarquable.

Pour ceux qui s'inquiétaient du manque de compatibilité entre le milieu longiligne et les principes de jeu d'Igor Tudor, Ounahi a apporté quelques éléments de réponses. Comme à la Coupe du monde, le numéro 8 a fait preuve d'une grosse intensité tout au long de la rencontre face aux Brésiliens. Sa capacité à répéter les efforts lui a permis d'apporter un soutien à la fois défensif et offensif à son équipe. Encore une fois, le seul bémol de la soirée est sa blessure à l'orteil. Le milieu marocain semblait monter en puissance avec sa bonne entrée face à Reims puis son gros match face à la Seleção. S'il n'est pas indisponible sur trop longue période, Azzedine Ounahi aura peut-être son mot à dire dans la fin de saison de l'Olympique de Marseille.

Retrouvez les statistiques du match d'Ounahi dans le tweet ci-dessous.