OM : la folle statistique de Pau Lopez
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/03/2022 à 08:16
Passeur décisif sur le but de Cengiz Ünder, le gardien espagnol est le premier gardien olympien à réaliser cette performance en Ligue 1.
Le quatrième but marseillais face à Brest en fin de match a permis aux Olympiens de récupérer cette place de dauphin à leurs adversaires de dimanche prochain, Nice, mais a également permis à Pau Lopez de rentrer dans les annales du club phocéen.
En effet, le dégagement du gardien espagnol qui s'est transformé en passe décisive pour le but de Cengiz Ünder lui permet de devenir le premier gardien marseillais à réaliser une offrande en Ligue 1 depuis qu'Opta a commencé à analyser le championnat.
Pau Lopez n'est pas le premier gardien marseillais à réaliser une passe décisive puisqu'il y a dix ans jour pour jour, l'Olympique de Marseille se qualifiait en quart de finale de Ligue des Champions sur le terrain de l'Inter Milan grâce à un but de Brandao qui avait réussi ce fameux contrôle du dos sur un long dégagement de ... Steve Mandanda.
1 - Pau Lopez est le 1er gardien de Marseille à délivrer une passe décisive en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Original. #SB29OM pic.twitter.com/PcoYu6NY3I
— OptaJean (@OptaJean) March 13, 2022