OM : la FFF et l'OM, des analyses sélectives ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/01/2025 à 12:12
Le rapport de la FFF sur les décisions arbitrales controversées du week-end mentionne Angers-Auxerre et Reims-Le Havre, mais omet étrangement l'incident entre Guela Doué et Jonathan Rowe lors d'OM-Strasbourg.
Ce week-end, plusieurs décisions arbitrales ont fait débat sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2. Fidèle à ses habitudes, la Fédération Française de Football (FFF) a pris la parole pour clarifier certaines situations litigieuses. Enfin, certaines... Car visiblement, toutes les erreurs ne méritent pas d'éclaircissements.
Ainsi, la FFF a jugé pertinent de se pencher sur les rencontres Angers SCO - AJ Auxerre et Stade de Reims - Le Havre AC, histoire de montrer sa grande transparence et son souci du détail. Dans ces matchs, des décisions arbitrales ont été pointées du doigt, et la fédération s'est empressée de donner des explications.
Mais curieusement, pas un mot sur l'action controversée lors d'OM - Strasbourg, où Guela Doué a littéralement déséquilibré Jonathan Rowe dans la surface, sans que cela ne provoque la moindre réaction. Une situation qui, de toute évidence, ne méritait pas d'être mentionnée dans le grand déballage hebdomadaire. Un oubli ? Une coïncidence ? Bien sûr, comme toujours.
| Rosenior ralentit encore Marseille. #OMRCSA
DAZN France (@DAZN_FR) January 21, 2025
Regardez lintégralité des coulisses de la rencontre ici : https://t.co/f7K3WbESd6 ! pic.twitter.com/vjfZO9nj3p
On se fout de la gueule de qui
Le Phocéen (@lephoceen) January 22, 2025
Le debrief arbitrage de la J18 ne comporte que deux cas, deux décisions où lon se félicite des décisions de larbitre.
Rien sur OM-Strasbourg et la main de G.Doué qui pousse J.Rowe.
Pourtant, la faute sur Angers-Auxerre, cétait un peu pic.twitter.com/P36h9RZYBQ
Les supporters marseillais, eux, commencent à s'habituer à ces trous de mémoire sélectifs. Il faut croire que certaines fautes sont plus dignes d'analyse que d'autres, surtout quand elles ne concernent pas l'OM.
Bref, encore une belle démonstration d'équité et d'impartialité. On attend avec impatience le prochain épisode des explications arbitraires... sans mauvais jeu de mots.