OM : "La blessure de Carboni, une nouvelle que personne n'attendait"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/10/2024 à 10:42
Valentin Carboni, jeune milieu argentin prêté à l’Olympique de Marseille par l'Inter Milan, a subi une grave blessure au genou gauche lors d’un entraînement avec la sélection argentine. Souffrant d'une entorse des ligaments croisés, il voit sa saison se terminer prématurément. L'OM pourrait négocier la fin de son prêt avec l’Inter, puisque le joueur ne devrait plus porter le maillot marseillais cette saison.
La carrière prometteuse de Valentin Carboni a pris un coup brutal. Alors qu’il tentait de s’imposer à l’Olympique de Marseille, avec quatre apparitions en Ligue 1, le jeune milieu argentin, prêté par l’Inter Milan (prêt payant de 1 M€ avec option d’achat fixée à 36 M€), se réjouissait de rejoindre la sélection albiceleste pour les éliminatoires. Cependant, le 9 octobre, le compte X officiel de l'équipe nationale d'Argentine a annoncé que Carboni souffrait d'« un traumatisme au genou gauche ».
#SelecciónMayor El jugador Valentín Carboni sufrió hoy un traumatismo en su rodilla izquierda y será baja para los próximos dos encuentros de eliminatorias sudamericanas. pic.twitter.com/1unUhCKkdP
Selección Argentina (@Argentina) October 9, 2024
Deux jours plus tard, l'OM confirmait la gravité de la blessure : "Blessé lors d’un entraînement avec la sélection argentine, Valentín Carboni souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche." Résultat, la saison du joueur est déjà terminée, mettant un coup d'arrêt à ses ambitions. Le club marseillais envisage désormais de discuter avec l’Inter Milan pour écourter le prêt, puisque Carboni ne devrait plus rejouer sous le maillot de l’OM cette saison.
Rupture des ligaments croisés pour Valentin Carboni...https://t.co/wgIY5xPPOs pic.twitter.com/g5T2TV852D
Le Phocéen (@lephoceen) October 11, 2024
En Argentine, la consternation règne. Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Albiceleste, a exprimé sa tristesse lors d'une conférence de presse avant le match contre la Bolivie. "C’est la nouvelle que personne n’attendait. C’est ce que personne ne souhaite pour un joueur de football et pour lui, aussi jeune qu’il soit. En principe, il n’avait pas bien terminé la séance d’entraînement, mais personne ne pensait que cela pouvait être aussi grave", a-t-il déclaré. Scaloni a également souligné l’espoir qu'il se rétablisse pleinement : "Nous lui envoyons nos meilleurs vœux de rétablissement, c’est un garçon pour lequel nous avons beaucoup d’espoir." La blessure de Carboni est un coup dur pour le jeune joueur et pour l’OM, qui perd une recrue prometteuse pour le reste de la saison.