OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : l'OM tient son premier renfort, et il est pour les Féminines

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/01/2025 à 09:10

OM : l'OM tient son premier renfort, et il est pour les FémininesOM : l'OM tient son premier renfort, et il est pour les Féminines

La gardienne Chloé N’Gazi rejoint l’OM en provenance du Havre.

L’Olympique de Marseille commence son mercato d’hiver par un mouvement marquant dans son équipe féminine. L'internationale algérienne Chloé N’Gazi (28 ans) a officiellement rejoint les rangs de l’OM. En manque de temps de jeu au Havre, où elle n’a pas disputé le moindre match cette saison, l’ancienne joueuse de Fleury, Orléans ou encore du Paris Saint Germain vient "renforcer l’équipe des derniers remparts phocéens", comme l’a annoncé le club sur ses réseaux sociaux.

Formée à Issy et au PSG, N’Gazi a aussi enrichi son expérience à l’international avec un passage de quatre ans aux États-Unis, à l’université d’Orlando. Depuis 2021, elle porte fièrement le maillot de l’équipe nationale algérienne, où elle côtoie la capitaine olympienne Roselène Khezami. Son arrivée pourrait redistribuer les cartes dans la hiérarchie des gardiennes de but, où Charlotte Verdier s’est récemment imposée devant Kateryna Boklach.

Cette recrue arrive à un moment charnière pour l’équipe dirigée par Frédéric Gonçalves. Actuellement 4e de D2 féminine avec 15 points, l’OM reste sur deux contre-performances en championnat : une défaite à domicile contre Rodez (1-3) et un nul face à Lens (2-2). Toutefois, les Olympiennes se sont brillamment rattrapées en Coupe de France avec une victoire historique 10-0 contre Nîmes. Le prochain défi de l’équipe sera un 16e de finale contre Saint-Étienne, 7e de la D1, le 12 janvier dans le Forez.

En championnat, les Marseillaises auront l’occasion de rebondir le 19 janvier face à Saint-Malo à l’OM Campus. Avec Chloé N’Gazi dans ses rangs, l’OM espère retrouver la régularité nécessaire pour se rapprocher des sommets et maintenir ses ambitions de montée en D1. Avant cela, les Olympiennes vont prendre exemple sur les hommes, en partant en stage de cohésion en Italie du 3 au 6 janvier, afin de redémarrer l'année pied au plancher.