OM : l'incompréhension est totale sur la sortie de Guendouzi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/10/2022 à 16:36
La sortie de Mattéo Guendouzi à la 59e minute, une grosse erreur d'Igor Tudor ?
A la 59e minute de jeu, Cengiz Under est sur le bord du terrain, en tenue, prêt à entrer en jeu. Une bonne idée pour l'Om qui peine alors à se montrer de nouveau dangereux devant le but de Kevin Trapp. On imagine alors une sortie de Jordan Veretout, qui a de plus déjà reçu un carton jaune, voire de Valentin Rongier, en replaçant Mattéo Guendouzi au milieu de terrain. Mais stuppeur, c'est ce dernier qui cède sa place.
Une décision qu'a tenté de justifier Igor Tudor en fin de match, feintant de ne pas bien comprendre ce qui lui est repproché : "Je voulais apporter encore plus de solutions offensives, donc j'ai fait entrer une carte offensive pour avoir plus de forces de pénétration sur la fin". Oui, sauf que sortir le buteur du soir, dans un match avec un tel enjeu, parait presque incompréhensible, d'autant que la paire Rongier-Veretout semble épuisée et prend l'eau. Résultat : Under ne servira pas à grand chose et l'OM continera de prendre l'eau.
Si Mattéo Guendouzi a paru agacé à sa sortie, RMC Sport explique ce jeudi que le vestiaire marseillais non plus n'a pas compris, d'autant que le coach et ses dirigeants s'accordent depuis quelques jours sur le failles mentales de cet OM actuellement. Se priver aussi vite de Guendouzi n'a pas beaucoup de sens.