OM : l'incident avec Ambre Godillon étudié par la LFP
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/11/2024 à 21:45
Sanction à venir pour le fauteur de trouble ou le Vélodrome ?
Même si cela ne concerne pas vraiment le sportif, l'Olympique de Marseille reste sous pression. Après l'incident où un projectile a blessé la journaliste de DAZN Ambre Godillon au visage, la commission de discipline de la LFP a pris en charge le dossier. Ce mercredi soir, elle a annoncé l’ouverture d’une enquête dont les conclusions seront rendues dans deux semaines.
La journaliste de bord de terrain pour DAZN, Ambre Godillon, a été touchée par un projectile au visage vendredi soir au Vélodrome, lors du match de Ligue 1 entre l'OM et Auxerre (1-3). RMC Sport a pu avoir accès aux images de l'incidenthttps://t.co/9NplLQhGMB
RMC Sport (@RMCsport) November 9, 2024
Ambre Godillon, ex-journaliste PSG TV, prise pour cible par les supporters marseillais lors de ce #OMAJA
(@L1Mofficiel) November 8, 2024
Quelle honte. Évidemment avec toi @AmbreGodillon !
(@DAZN_FR) pic.twitter.com/NmHV6Fpu8j
Ambre Godillon revient sur lincident à Marseille vendredi :
Actu Foot (@ActuFoot_) November 11, 2024
« Depuis deux jours, je prends une vague de cyber harcèlement inverse.
Pour les supporters marseillais, depuis que le club a diffusé que cétait accidentel, je suis censée mexcuser. »
@lequipedegreg
pic.twitter.com/yuPbwDhfBQ
« Lincident » qui a entraîné la blessure de À. Godillon à la mi-temps va donc être instruit par la commission de discipline.
MPGLaurent (@MPGLaurent) November 13, 2024
En effet, un objet venant dune tribune et ayant rebondi sur une bâche a fini sur le visage de la journaliste lors du #OMAJA.
Ils vont sans doute pic.twitter.com/4Q3g3EzA4L
Selon l'OM, qui a partagé les images de l'incident avec les médias, le projectile aurait chuté depuis une grande hauteur dans la tribune Jean-Bouin, rebondissant sur la bâche couvrant l'entrée du tunnel avant d’atteindre la journaliste. Le club considère cet acte comme involontaire et a présenté ses excuses à Ambre Godillon ainsi qu’au diffuseur.
"11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – AJ Auxerre du 8 novembre 2024. Au regard de l’incident intervenu pendant la rencontre Olympique de Marseille – AJ Auxerre, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 27 novembre 2024, à 18h00, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport" communiqué LFP.