OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : l’émotion d’Alexi Koum après ses débuts en Ligue 1

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/12/2024 à 15:14

OM : l’émotion d’Alexi Koum après ses débuts en Ligue 1OM : l’émotion d’Alexi Koum après ses débuts en Ligue 1

Après sa première apparition en Ligue 1 sous le maillot olympien, Alexi Koum a exprimé son émotion devant ses coéquipiers.

Dimanche dernier, lors de la victoire de l’Olympique de Marseille à Saint-Étienne (0-2), Alexi Koum a vécu un moment marquant de sa jeune carrière. À 18 ans, le latéral gauche a disputé ses premières minutes en Ligue 1, entrant à la 79e minute en remplacement de Quentin Merlin. Un baptême du feu que le jeune joueur n’a pas manqué de savourer. Après la rencontre, Koum a pris la parole dans le vestiaire, avec la simplicité de ses débuts : "C’est ma première en Ligue 1. Très content de l’avoir faite avec vous. C’est un plaisir, et bravo pour la victoire." Des mots emprunts de timidité, mais révélateurs de son envie de s’intégrer dans le collectif marseillais.

Formé à l’AJ Auxerre après des débuts à Brétigny (Essonne), Koum est un produit prometteur du football français. Sélectionné dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France, il a été recruté cet été par l’OM, où il a signé son premier contrat professionnel. Son intégration au groupe pro ce week-end a été facilitée par l’absence d’Ulisses Garcia, habituel remplaçant au poste de latéral gauche.

koum.jpg (87 KB)

Roberto De Zerbi, connu pour sa volonté de donner leur chance aux jeunes, a expliqué son choix : "Je ne sais pas s’ils sont encore loin ou pas, mais le niveau est élevé, très élevé. Je veux continuer à les intégrer, peut-être dès janvier. Moi, je n’ai pas peur de faire jouer les jeunes. Par exemple, lors du match contre Saint-Étienne, Brassier ou Cornelius auraient pu entrer à ce poste, ou bien Méité à la place de Murillo, avec Murillo décalé à celle de Merlin. J’ai décidé de faire entrer celui qui me semblait la meilleure solution à ce moment-là. Je n’offre rien à personne : tout est une question de mérite. Mais cela ne veut pas dire que je ne m’intéresse pas aux jeunes. Au contraire, je les observe constamment et j’attache beaucoup d’importance à leur progression."