OM : L'arrivée de De Zerbi peut tout changer pour Clauss
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/06/2024 à 14:08
Jonathan Clauss a déclaré ce dimanche en conférence de presse qu'il pourrait finalement rester à l'Olympique de Marseille avec l'arrivée de Roberto De Zerbi.
Jonathan Clauss sort d'une saison délicate. Alors qu'il avait plutôt bien entamé l'édition 2023/2024, le latéral droit français a sombré comme toute l'équipe. Critiqué par sa direction en hiver, la tendance était clairement à un départ pour Clauss cet été. Il avait lui-même explicitement ouvert la porte à une fin d'aventure avec le club phocéen au micro de Téléfoot : "Oui, un départ de l'OM est envisageable si tout le monde y trouve son compte. La question va être évoquée, on va en discuter en toute sérénité, et on va prendre la meilleure décision."
"Je trouve ça extrêmement positif, l'arrivée de De Zerbi à l'OM"
Pourtant, lors de la conférence de presse avec l'équipe de France, celui qui n'a pour l'instant pas joué une seule minute de l'Euro a indiqué ce dimanche que la situation pourrait changer avec l'arrivée de Roberto De Zerbi. Interrogé par un journaliste, il a d'abord exprimé sa satisfaction de voir un tel entraîneur arriver sur le banc de l'OM.
"Je trouve ça extrêmement positif, l'arrivée de De Zerbi à l'OM," a déclaré Clauss au sujet de la signature de l'Italien, avant d'en dire plus sur l'impact que cela pourrait avoir sur son avenir personnel à Marseille.
On connaît ses qualités d'entraîneur, on a pu l'affronter avec Brighton en Europa League. Ça peut peser dans la balance. Quand vous savez qu'un coach arrive avec de tels principes, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres. Ça rebat peut-être les cartes et on verra ce qui se passera cet été.
Promis à un rôle de remplaçant, Jonathan Clauss, 31 ans, était ce dimanche en conférence de presse à la Home Deluxe Arena, le stade où les Bleus sentraînent. Le latéral droit fait contre mauvaise fortune bon cur. Et garde sa bonne humeurhttps://t.co/oHTTYQe9ht
Le Parisien (@le_Parisien) June 23, 2024