OM : l'annonce de Vincent Ponsot avant OM-Lyon
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/10/2022 à 11:02
Le dirigeant lyonnais explique comment son équipe se déplacera pour le choc à l'Orange-Vélodrome.
Il y a quelques semaines, le PSG avait soulevé une grosse polémique avec ses déplacements en avion pour de courtes distances qui auraient parfaitement pu être effectuées en train ou en car. Il faut dire que les équipes de Ligue 1 privilégient systématiquement ce mode de transport onéreux et polluant, alors que l'époque ne s'y prête vraiment plus.
Du coup, cette question pourrait de nouveau être soulevée en vue du choc à venir entre Lyon et l'OM le dimanche 6 novembre (21 heures) à l'Orange-Vélodrome. En effet, alors que le trajet en TGV entre les deux villes est très rapide (2h), les Lyonnais ont d'ores et déjà prévenu qu'ils se déplaceraient en avion, notamment pour des questions de sécurité.
"On ne peut pas vraiment privatiser un train avec une seule rame, donc c’est tout de suite un train de 500 personnes, a déclaré le directeur du football lyonnais Vincent Ponsot dans Le Progrès. Par ailleurs, on ne peut pas rentrer le soir avec le train. On ne connaît notre programmation que trois semaines avant, c’est trop tard pour avoir une rame entière dans un TGV. Il y a aussi des aspects de sécurité. Je pense que si l’OL arrive en gare Saint-Charles à Marseille, c’est compliqué pour le préfet local."