OM : l'anecdote de Greenwood sur les pénaltys
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/08/2024 à 14:05
Mason Greenwood ne tire pas les pénaltys de son meilleur pied ?
Mason Greenwood a inscrit un doublé du pied droit ce samedi à Brest. L'international anglais a marqué en bout de course sur un service d'Amine Harit, puis sur un penalty obtenu par le Marocain.
Un tir au but qui a intrigué nos confrères de RMC Sport, qui sont allés rechercher une interview datant de 2019. Pour les médias officiels de son club de Manchester united, il avait expliqué être totalement ambidextre, n'étant ni gaucher ni droitier. Il avait aussi avoué préférer son pied gauche.
Mais alors, pourquoi tire-t-il les penaltys du droit s'il préfère son pied gauche ? "Honnêtement, c’est arrivé quand j’étais dans l’équipe des moins de 13 ans. J’ai raté (un penalty) avec mon pied gauche contre (Manchester) City, j’avais du mal pendant ce match, et depuis, je les tire avec le pied droit. Voilà la vérité."
Tant qu'il les marque, il peut bien les tirer du pied qu'il veut, les penaltys. Avec deux buts inscrits pour ses débuts, Mason Greenwood a fait parler la poudre et montré l'étendue de son talent face au Stade Brestois.