OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Kolasinac explique pourquoi il a choisi Marseille

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/01/2022 à 15:36

OM : Kolasinac explique pourquoi il a choisi MarseilleOM : Kolasinac explique pourquoi il a choisi Marseille

Sead Kolasinac répondait aux questions de la presse ce jeudi. Voici ses premiers mots sous le maillot de l'OM.

Pourquoi avoir choisi l'OM, Sead ?

Sead Kolasinac : "J'ai eu par le passé de belles conversations avec Pablo (Longoria), je connaissais des joueurs ici donc je suis beaucoup le club, je cherchais une nouvelle opportunité et le club est parfait pour moi. Je suis très content d'être ici".

As-tu le profil idéal pour jouer en 3-5-2, plus haut sur le terrain, ou préfères-tu jouer dans le trio derrière ? Et que penses-tu d'une défense à quatre ?

S.K. : "J'aime les deux systèmes. Si tu joues à trois derrière, je peux jouer arrière central ou dans le couloir, mais je sais aussi jouer dans une défense à quatre. J'aime bien les deux".

Dans le système de Sampaoli, quel est le poste qui te va le mieux, celui de Luan Peres ou un autre ?

S.K. : "Non, je jouerai où le manager me mettra, que ce soit arrière gauche ou défenseur central. Ca n'a pas d'importance".

Dans quel état physique te trouves-tu et es-tu déjà prêt malgré ta blessure en novembre avec la Bosnie ?

S.K. : "C'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué avec Arsenal et que j'ai été blessé en sélection. Mais j'ai travaillé très dur pour revenir le plus rapidement possible. Les quatre ou cinq dernières semaines, hors terrain, j'ai travaillé seul avec un préparateur physique et les kinés. Je me sens prêt".

Tu as signé un an et demi, est-ce que c'est ta volonté ?

S.K. : "Je pense que c'était une volonté des deux côtés, pour être honnête. C'est encore loin, je veux déjà bien finir cette saison. Ce qu'il se passera dans un ou deux ans, je ne le sais pas. Il y a aussi cette situation due au covid. Je me concentre vraiment sur le présent et sur le fait de bien finir la saison avec l'OM".