OM : Kamara, un minot bientôt chez les grands ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/03/2021 à 12:00
Grâce à saison exceptionnelle, le milieu de terrain marseillais postule à une place à l’Euro 2021.
Élu Phocéen du match face au Stade Rennais (1-0) mercredi soir, le minot confirme sa grande forme du moment. L’Olympien de 21 ans a répondu présent après la déconvenue face à Canet-Roussillon en coupe de France (2-1). Boubacar Kamara s’est imposé comme le leader de l’Olympique de Marseille cette saison : impérial au milieu de terrain, le jeune phocéen est désormais indispensable dans le onze titulaire de l’OM. Ces performances hors norme pourraient lui permettre de décrocher un billet pour l’Euro 2021. Cependant, les places en Bleu sont chères. Didier Deschamps peut commencer à se creuser la tête.
Le plus jeune Marseillais à jouer en coupe d'Europe
Kamara fait ses débuts avec le groupe professionnel de l’OM en décembre 2016 et signe son premier contrat professionnel en mai 2017. A seulement 17 ans et 10 mois, il devient le plus jeune joueur de l’OM à évoluer en coupe d’Europe. Lors de la saison 2018-2019, le jeune défenseur enchaîne les titularisations en Ligue 1. Aujourd’hui, à force de matchs et d'expériences, le minot est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Polyvalent, il évolue aussi bien en charnière centrale qu’au milieu de terrain. Ses fulgurances balle au pied font de lui la principale rampe de lancement de l’OM cette saison. Si bien que l’international espoir toque désormais à la porte des grands... Alors, est-ce enfin le moment pour le Marseillais d'être testé chez les Bleus ?
Qui doubler chez les Bleus pour gagner sa place ?
Ce ne sont pas les options qui manquent à Didier Deschamps au milieu de terrain. N’Golo Kanté et Paul Pogba sont d’ores et déjà indéboulonnables. Adrien Rabiot devrait également être présent, grâce à sa saison à la Juventus. Quant à Moussa Sissoko, le milieu de terrain de Tottenham fait entièrement partie du groupe de Deschamps. Ces quatre joueurs sont presque assurés de continuer l’aventure en Bleu. Il ne reste alors plus beaucoup de billets, mais les prétendants sont nombreux : Boubacar Kamara, Tanguy Ndombélé (Tottenham), Houssem Aouar (Lyon), Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga (Stade Rennais). Dans cette liste, le minot est l’homme en forme. Néanmoins, Didier Deschamps préfère parfois garder un équilibre au sein de son groupe et Nzonzi et Camavinga ont, à ce titre, une longueur d'avance. Le sélectionneur pourrait également opter pour une solution plus offensive en la personne de Aouar. Avec l'arrivée de Jorge Sampaoli et ses promesses de beau jeu, Kamara a encore quelques semaines devant lui pour convaincre l'ancien capitaine olympien et champion d'Europe 1993 de l'emmener dans ses bagages pour l'Euro 2021...