OM : Kamara-Gueye, les gars sûrs de demain
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/02/2021 à 12:00
Le duo Gueye-Kamara prend ses marques au milieu.
On l'attendait tous un peu, cette défaite contre Paris. Pas que le supporter Marseillais se sente inférieur ou ne craigne plus dégun, ce n'est pas l'idée. Mais, dans la situation actuelle, il fallait aussi être lucide : cet OM en bande totalement désorganisée n'avait pas les capacités, en ce moment, de tenir tête aux individualités parisiennes, même en méformes. On l'a d'ailleurs vu avec Mbappé, en délicatesse avec ses performances cette saison, qui a su sortir une "masterclass", parce qu'il avait envie. Rageant. Une fois que l'on a dit tout ça, il y a quand même de quoi envisager un avenir quand on se penche sur l'axe du milieu Olympien, composé des jeunes Boubacar Kamara et Pape Gueye.
Kamara-Gueye, symboles de l'OM de demain ?
Alors, certes, aucun des deux Marseillais n'a su porter son équipe dimanche comme a pu le faire un Verratti. Mais, qui dit que ce ne sera pas le cas dans les mois et les années à venir ? Combattifs et complémentaires, Gueye et Kamara montent en puissance et quand ils accordent leurs violons, ils font naître des premières certitudes sur ce que l'on peut imaginer de l'OM de demain, soit une équipe jeune, dynamique, qui en veut et qui a du talent à revendre. C'est en tout cas ce à quoi tend Pablo Longoria depuis plusieurs mois, dans ce qu'il dit sur les plateaux (comme lors de son passage au Talk-Show du Phocéen, comme vous pouvez le voir en vidéo) et dans ce qu'il fait. Avec les recrutements de Luis Henrique, Lirola, Ntcham ou Tongya, la direction prise par le directeur du football marseillais penche vers un rajeunissement de l'effectif, guidé par de gros joueurs déjà confirmés tels que Milik.
Le futur coach de l'OM aura déjà deux garçons fiables sous la main
Le jour où l'OM aura trouvé son prochain coach, il est assez probable qu'il s'appuie sur ce qui marche déjà avant d'inculquer sa propre identité à l'équipe. Et à ce petit jeu, Gueye et Kamara sont à ce jour les deux gars sûrs d'une team qui ne sait plus franchement où elle habite. Solide et appliqué, l'ancien Havrais sait colmater les brèches, imposer son physique et orienter le jeu de son pied gauche. Près de lui, il peut compter sur le soutien et l'assurance de Boubacar Kamara, le minot devenu grand. Un Bouba qui se permet même d'évoluer parfois un peu plus haut, de briser les lignes adverses et de s'essayer à quelques frappes. Le jour où l'OM aura enfin, en plus d'un style de jeu, des latéraux sur la pelouse sachant doser les appels comme les replis, cela peut faire mal et obliger les adversaires à ne plus savoir où donner de la tête quand il s'agira de bloquer les vélléités offensives olympiennes. Cela vaut aussi pour les ailiers en attaque, certes. On a en tout cas hâte de voir ça et de voir, aussi, jusqu'où ces deux jeunes dans le vent sont capables d'aller sous notre cher maillot blanc que l'on imagine bien reprendre des couleurs un jour.