OM : Jeffrey De Lange bientôt en action dans les cages marseillaises ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/11/2024 à 11:25
Le père de Jeffrey de Lange a été interrogé dans La Provence. Il confie que son fils travaille dur en attendant peut-être une titularisation en Coupe de France fin décembre ?
Jeffrey De Lange (26 ans), le gardien néerlandais arrivé cet été à l’OM, n’a pas encore eu l’occasion de se montrer en match officiel. Remplaçant de Geronimo Rulli, titulaire indiscutable, il prend chaque entraînement comme une opportunité pour prouver sa valeur. Lors des séances à La Commanderie, il se distingue par son implication, son jeu au pied précis et sa communication sur le terrain.
Formé à l’Ajax Amsterdam, De Lange a développé un style qui correspond aux attentes de Roberto De Zerbi, basé sur la construction du jeu depuis le gardien. Son transfert, conclu pour environ 2 millions d’euros, est aussi une opportunité pour l’OM d’avoir une doublure de qualité.
"Jeffrey fait très bien ce que De Zerbi souhaite"
Heureux de sa nouvelle vie à Marseille, il s’adapte rapidement et suit des cours de français d'après La Provence, qui a pu interroger le père du joueur, John De Lange, dont le métier est... entraîneur des gardiens : "Il doit montrer ses qualités. Il n’a pas encore eu l’opportunité de les exhiber aux Marseillais mais il le fait tous les jours à l’entraînement. Il travaille très dur. À l’Ajax comme avec De Zerbi, tout le jeu part du gardien. Il faut être patient, ne pas balancer les ballons, construire le jeu, ce que son entraîneur souhaite et ce que Jeffrey fait très bien".
Jeffrey De Lange était à l'aise lors de sa présentation face à la presse
La coupe de France pour De Lange ?
S’il n’a pas encore eu de temps de jeu, le 32e de finale de Coupe de France, qui se jouera juste avant Noël, pourrait lui permettre de briller un peu. À 26 ans, il reste ambitieux, espérant marquer des points pour réaliser un de ses rêve : être appelé en sélection néerlandaise. En attendant, De Lange continue de travailler dur pour montrer qu’il peut être une option solide pour l’OM.