OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Jean-Pierre Papin et Marco Otero en désaccord avec la nouvelle ligne du club ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/10/2024 à 17:31

OM : Jean-Pierre Papin et Marco Otero en désaccord avec la nouvelle ligne du club ?OM : Jean-Pierre Papin et Marco Otero en désaccord avec la nouvelle ligne du club ?

On fait le point sur les tensions internes à l'OM impliquant Jean-Pierre Papin et Marco Otero. Selon nos informations, en ce qui concerne Jean-Pierre Papin, il ne s'agit pas d'une opposition directe avec Roberto De Zerbi.

Depuis cet été, cela n'a échappé à personne : l'OM a décidé de prendre un tournant en misant sur un projet de trois ans avec Roberto De Zerbi et en restructurant son organigramme sportif. 

Jean-Pierre Papin et Marco Otero en désaccord sur la ligne tracée par la direction du club

Jean-Pierre Papin, qui conserve pourtant officiellement son titre d’ambassadeur à l’OM, oriente son implication davantage vers la réserve et les entraînements en National 3. Il a pris ses distances avec la direction au quotidien, se sentant parfois délaissé malgré son engagement la saison dernière pour reprendre l’équipe réserve en difficulté. Selon RMC, certains cadres au sein du club, dont Marco Otero, responsable de la formation, sont déstabilisés par cette division des rôles. Arrivé à l’OM en 2022, Otero exprime un sentiment d’isolement et de manque d’influence dans une organisation désormais dominée par Longoria, Benatia, Ravanelli, et Rossi, sous la direction sportive de De Zerbi.

Concernant les rumeurs de départ de Papin, l’OM n’a reçu aucune indication officielle et s’attend à sa présence à l’entraînement ce jeudi. Par contre, Marco Otero serait sur le point de quitter le club, toujours selon RMC. Des informations que nous sommes en mesure de confirmer. Le départ d’Otero n’est pas une conséquence des révélations du jour sur la situation de Jean-Pierre Papin. Les deux hommes ont eu des divergences de point de vue, non pas entre eux, mais avec la ligne tracée par la direction du club.