OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "Je suis sûr que ça va marcher à merveille" pour Aubameyang

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/07/2023 à 10:45

OM : "Je suis sûr que ça va marcher à merveille" pour AubameyangOM : "Je suis sûr que ça va marcher à merveille" pour Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang est officiellement olympien depuis quelques jours. Dans une interview, son père est revenu sur les détails de son transfert et sa motivation à faire une grande saison.

Pierre Aubameyang dit Pierre Aubame, le père du nouveau numéro 10 de l'OM, a répondu aux questions du journal l'Équipe. Il est revenu sur le passage à vide de son fils à Chelsea, son transfert à Marseille et son envie de marquer au Vélodrome. 

Il revient notamment sur le soulagement pour son fils de signer à l'OM après une année difficile sur et en dehors des terrains, marquée par les problèmes de santé de son père, sa mâchoire cassée et le licenciement de Tuchel à Chelsea : "C'est un grand soulagement après l'année galère qu'il a vécue. Il y avait des touches en Arabie saoudite, mais quand l'OM se présente... qui n'a jamais rêvé de jouer dans ce club ? En Afrique, d'autant plus. Je n'arrête pas de recevoir des messages des pays."

L'ancien international gabonais dans les années 80-90, s'est confié sur le rôle de Longoria dans les négociations : "Elle germait déjà avant que Pablo (Longoria) ne vienne me voir avec Javier (Ribalta). Ça a commencé à pousser quand je devais rentrer à l'hôpital le 6 juillet, pour une opération. Pablo m'a présenté le projet et il m'a démontré par A plus B que si mon "lascar" venait chez eux, ça allait bien se passer avec un entraîneur (Marcelino) qui le voulait à fond".

Après avoir rencontré la direction de l'OM, il a directement appelé son fils, Pierre-Emerick Aubameyang, avec qui il a une relation fusionnelle : "Tout de suite. On s'appelle en vidéo et notre bonjour, c'est son grand sourire. Et direct, je lui fais allez l'OM!" il éclate de rire,  "Ah bon !", "t'es content ou pas ? tu veux que je le fasse avec l'accent ?" Lui il m'a répondu "et comment ? raconte ? mais le vieux tu rigoles, t'imagines, ça peut être un truc de fou!" Il fallait ensuite régler quelques détails avec Chelsea. Le garçon aime tellement cette ambiance. Comme il me dit "tu imagines mon premier but, le boucan ?" il se projette déjà. Et je lui ai dit que cette année je serais là pour hurler au stade."

Pierre Aubame et Pierre-Emerick Aubameyang sont confiants pour la saison à venir : "De ce que je sais, Marcelino joue en 4-4-2 et Pierre aime ce système. Je suis sûr que ça va marcher à merveille. Sur nos appels, le mec (son fils) me dit : "Aux armes!" ou "Le vieux, ils ont une musique de dingue quand tu marques". Je vous dis, il est plongé dedans. Il ne lui reste qu'à marquer et il verra l'ambiance du vrai Vélodrome..."