OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "J'ai des doutes sur Aubameyang depuis le début de saison"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/09/2023 à 10:52

OM : "J'ai des doutes sur Aubameyang depuis le début de saison"OM : "J'ai des doutes sur Aubameyang depuis le début de saison"

L'ancien attaquant, Daniel Cousin s'est confié à La Provence afin de partager son avis sur l'arrivée à l'OM de son compatriote, Aubameyang.

Ex-numéro 9 du RC Lens, Daniel Cousin s'est confié à La Provence au sujet de son compatriote Pierre-Eymerick Aubameyang, qu'il a connu en tant que coéquipier et sélectionneur sous les couleurs du Gabon.

De retour en Ligue 1 malgré des propositions alléchantes en Arabie Saoudite, son compatriote explique : "J'étais très content de le voir signer à l'OM, cela prouve que c'est un compétiteur. Mais j'ai des interrogations sur sa motivation et sa détermination. J'ai des doutes sur ce que j'ai observé depuis le début de la saison. À Nantes, il a été fantomatique..."

Le manque de régularité et d'envie, selon son ancien sélectionneur, sont des problèmes qui existaient déjà lorsqu'il était en sélection : "Il doit se pousser, ne pas attendre que les ballons viennent à lui, mais aller les chercher. Ce qui lui a toujours manqué, c'est la détermination. Il possède toutes les qualités pour conclure sa carrière en beauté dans un club exceptionnel. La seule chose que je peux lui dire, c'est qu'il doit mouiller le maillot et montrer de la détermination, car c'est ce que les Marseillais aiment."

L'ancien sélectionneur gabonais est revenu sur la défaite et l'élimination en vue de la CAN 2024 ainsi que sur les critiques formulées à l'encontre de l'attaquant : "C'est une grande déception, mais ce n'est pas de sa faute. Il a été un joueur de très haut niveau, mais le public gabonais l'attendait comme Didier Drogba ou Samuel Eto'o. (...) Les fans ont été déçus, car il y avait énormément d'attentes autour de lui, mais il n'était pas le sauveur."