OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "Il y a quelque chose à faire, et on doit tous se mettre au diapason"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/09/2024 à 08:20

OM : "Il y a quelque chose à faire, et on doit tous se mettre au diapason"OM : "Il y a quelque chose à faire, et on doit tous se mettre au diapason"

La revue de presse de ce samedi 28 septembre;

Rabiot pas encore prêt à 100%

Adrien Rabiot, tout juste arrivé à l'OM, intégrera le groupe pour le déplacement à Strasbourg ce dimanche. Cela marquera son grand retour en Ligue 1 après sa dernière apparition en 2018 avec le PSG. Bien qu'il ne soit pas encore à 100 % physiquement, le milieu de terrain, en raison des absents ce week-end, sera bien présent à Strasbourg mais débutera sur le banc. Ce premier pas symbolique annonce aussi une montée en puissance progressive, avec l’objectif d’être pleinement opérationnel pour les prochaines échéances, notamment le Classico face au PSG.

Maupay, la bonne mentalité

Très vite adopté par les supporters et au sein de l'effectif, Neal Maupay peut être ravi de son début d'aventure à l'Olympique de Marseille. Même s'il n'est pour l'instant qu'un remplaçant dans l'esprit de De Zerbi, il accepte son rôle et est prêt à être performant quand on fera appel à lui : "Je ne me suis jamais fixé d'objectifs chiffrés. Je ne me fixe pas de limites. Si je suis en confiance et que je joue régulièrement, je sais que je peux marquer des buts. Cela dépend de mon temps de jeu et de la manière dont fonctionne l'équipe. Elye joue beaucoup, mais je suis prêt. Quand ma chance viendra, comme face à Nice, je ferai le maximum pour marquer des buts. Mais je n'y pense pas trop, et je crois que tout le groupe est sur la même longueur d'onde. On a envie d'accomplir quelque chose collectivement. Il faut mettre ses objectifs et son ego de côté pour être au service de l'équipe. Il y a quelque chose à faire, et on doit tous se mettre au diapason..."