OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : Il faudra patienter pour revoir Murillo

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/02/2024 à 08:45

OM : Il faudra patienter pour revoir MurilloOM : Il faudra patienter pour revoir Murillo

Amir Murillo ne devrait pas retrouver les terrains avant plusieurs semaines.

Auteur d'une première partie de saison prometteuse, Amir Murillo a été la belle surprise du mercato estival de l'Olympique de Marseille. Avec 2 buts et une passe décisive en 9 titularisations, l'international panaméen a démontré qu'il pouvait être une solution de secours extrêmement fiable sur le couloir droit. Il a également affiché une belle solidité défensive, une qualité rare chez nos latéraux cette saison.

murillo. bléssé.jpeg (60 KB)

Une blessure qui persiste

Pourtant, il faudra patienter avant de le revoir sur le terrain... Le latéral droit de l'Olympique de Marseille se trouve encore sur la touche, plusieurs semaines après sa sortie sur blessure contre Rennes le 21 janvier. Bien que Jean-Louis Gasset ait choisi d'aligner Ismaïla Sarr dans un rôle hybride sur le côté droit contre Montpellier (4-1) en l'absence de Jonathan Clauss, suspendu pour ce match, le nouvel entraîneur n'a pas mentionné Amir Murillo pour expliquer son choix. En réalité, le joueur panaméen de 28 ans est toujours en phase de récupération en raison de problèmes aux adducteurs. Sa date de retour n'a pas été définitivement fixée, et bien qu'il suive un protocole de soins précis depuis sa rechute juste avant le barrage aller de la Ligue Europa contre le Chakhtior Donetsk, le staff médical préfère éviter tout risque. On estime qu'il ne pourra pas reprendre la compétition avant la prochaine trêve internationale, et sa période d'absence devrait se prolonger sur plusieurs semaines.

 

Pour rappel, Amir Murillo était arrivé à l'Olympique de Marseille blessé en raison, cette fois-ci, d'une blessure aux ischio-jambiers, et avait réellement pu débuter son aventure phocéenne le 30 septembre 2023 à Monaco (défaite 3-2).