OM : Hugo Lloris vole au soutien de Mandanda
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/11/2021 à 11:01
Le gardien et capitaine de l'équipe de France est touché par la mise sur le banc à l'OM de son partenaire de longue date chez les Bleus.
Même si Steve Mandanda a été titularisé face à Metz (0-0), dimanche dernier pour le compte de la 14e journée de L1, le portier olympien traverse une première partie de saison très compliquée, puisqu'il est désormais le remplaçant de Pau Lopez, arrivé l'été dernier en prêt de l'AS Rome. Une évidence que contestait pourtant Jorge Desio, l'adjoint de Jorge Sampaoli après le match, expliquant que rien n'était figé :
"On considère qu'il faut qu'il y ait une concurrence saine entre tous les joueurs et dans l'effectif tout le monde peut jouer, il n'y a pas d'exception pour les gardiens. Mandanda avait commencé et il est sorti après avoir fait deux très bons matchs. Pau Lopez aussi a enchainé les bonnes prestations. Il n'y a pas une raison spécifique au retour de Mandanda si ce n'est que les deux gardiens sont en condition de débuter chaque match."
En tout cas, il en est un que cette situation attriste, c'est Hugo Lloris. En effet, le capitaine de l'équipe de France s'est exprimé sur le nouveau statut de son coéquipier de longue date chez les Bleus en conférence de presse :
"Je vois ça de l'extérieur. Affectivement, ça me touche, car Steve demeure ultra-compétitif. J'ai beaucoup d'admiration pour l'homme, le coéquipier, le sportif de haut niveau et ce qu'il représente à Marseille. J'ai aussi partagé une saison avec Pau Lopez à Tottenham. Il a un profil différent". Les deux gardiens ont en effet évolué ensemble lors du passage de Pau Lopez chez les Spurs lors de la saison 2016-2017.