OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Gigot peut-il vraiment rejoindre ses coéquipiers plus tôt ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/03/2022 à 07:35

OM : Gigot peut-il vraiment rejoindre ses coéquipiers plus tôt ?OM : Gigot peut-il vraiment rejoindre ses coéquipiers plus tôt ?

Voici la Revue de Presse OM de ce jeudi 31 mars.

Gigot ne viendra pas plus tôt

Alors qu'il a obtenu le droit de rentrer chez lui se ressourcer en Espagne depuis plus de deux semaines, Alvaro n'est toujours pas revenu au centre Robert Louis Dreyfus et une résiliation de contrat serait même envisagée. Il paraît donc de plus en plus improbable de voir l'Espagnol revenir à court terme. Côté effectif, cela tombe très mal, puisqu'avec la blessure de Léo Balerdi et la mise en retrait d'Alvaro, il ne reste que William Saliba, Duje Caleta-Car et Luan Peres (ou Kamara) en défense centrale. Un temps envisagée, la venue précipitée de Samuel Gigot ne se fera pas tant pour des raisons financières, mais également d'équilibre du vestiaire. Le joueur du Spartak Moscou rejoindra donc l'OM en juin. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

L'importance des milieux de terrain 

Le quotidien régional revient sur les paroles de Jorge Sampaoli qui affirmait en février que si cela ne tenait qu'à lui, il aimerait "aligner dix milieux de terrain et un gardien pour avoir dix joueurs qui savent manier le ballon et trouver leurs partenaires". Alors qu'il avait jusque-là titularisé au maximum cinq milieux de terrain dans ses  compositions de départ, le coach marseillais avait réussi à aligner six milieux contre Nice (2-1) dans un système en 3-2-4-1. Avec Guendouzi, Payet, GersonRongier, Kamara, Gueye et Harit, l'entraîneur argentin a en tout cas de la matière pour mettre en pratique le football qu'il souhaite mettre en place. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.