OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Gigot a motivé ses troupes pour jeudi !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/04/2024 à 10:15

OM : Gigot a motivé ses troupes pour jeudi !OM : Gigot a motivé ses troupes pour jeudi !

Samuel Gigot a réuni ses coéquipiers à la fin du match contre Lens pour les motiver en vue de la demi-finale contre l'Atalanta et leur a fait un discours.

Ce dimanche soir, lors de la 31ème journée de Ligue 1, l'OM a rempli sa mission contre le RC Lens au stade Vélodrome. Une victoire qui maintient les hommes de Gasset en vie dans la course aux places européennes et qui leur permet de prendre confiance avant de recevoir l'Atalanta jeudi soir, même si tout n'était pas parfait techniquement. En effet, les Italiens ne seront certainement pas aussi imprécis que les Sang-et-Or. Mais cette victoire replace d'une part le club phocéen dans la course à l'Europe, et d'autre part, galvanise le moral du vestiaire marseillais avant la demi-finale aller de la Ligue Europa, programmée jeudi face à l'Atalanta Bergame.

 

Le discours motivant de Samuel Gigot !

À la fin du match, le capitaine marseillais Samuel Gigot a réuni l'ensemble de l'équipe au milieu de la pelouse du stade Vélodrome, entouré de dizaines de milliers de supporters olympiens, pour prononcer un discours ultra-motivant : "Nous irons en finale, nous donnerons tout jusqu'au bout, nous sommes encore en lice !"

 

Ensuite, lors du traditionnel tour du stade pour saluer et remercier les supporters, les joueurs se sont arrêtés devant le virage Sud, où seuls les South Winners garnissaient la tribune, étant donné que le bas du virage était suspendu. Là aussi, les joueurs ont eu droit à un discours motivant, cette fois-ci de la part des supporters : "Jeudi, tout le peuple marseillais est avec vous ! S'il vous plaît, jeudi, enfoncez-les à domicile ! Montrez-leur ce qu'est Marseille ! C'est important ! S'il vous plaît, pour Marseille, pour le peuple marseillais !"